Comment habituer mon chat à faire ses excréments dehors?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai deux chats, ils ont 3 mois et sortent déja dehors.
J'aimerais les habituer à ce qu'ils n'utilisent plus la litière
et fassent leurs besoins dehors mais je ne sais pas comment
m'y prendre.

Que puis je faire?

Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme
3 mois et déjà dehors ... tu n'y tien pas trop à tes chats. Tu n'as pas peur qu'ils se fassent écraser ?
Utilisateur anonyme
Ben tu mais la litiére dehors et petit à petit il vont s ' abituer a la nature et il vont faire leur besien mais a trois mois ! Margaux a réson c ' est encore tot !
Utilisateur anonyme
tu devrais les garder a l'intérieur tes chatons risquent surtout de se faire écraser ils sont très jeunes en plus le nettoyage de la litière c'est pas agréable mais bon quand on décide d'avoir un chat il faut aussi le prendre en compte

tu compte les laisser tout le temps dehors?
Utilisateur anonyme
3 mois et déjà dehors, tu n'a vraiment pas peur de les perdre.
Pour répondre à ta question je pense qu'ils le feront d'eux même.
Utilisateur anonyme
Fallait pas les prendre dans ce cas si nettoyer la litière est répugnant -

On ne laisse pas des chatons à cet âge là dehors - Il y aussi les maladies -

Pas grave si ils se font écraser on en reprendra d'autres - Aucun sentiment -
Utilisateur anonyme
Euh, déstressez, elle a pas dit que c'était parce que ça la soulait de nettoyer la litière ou parce qu'elle trouvait ça dégueulasse, et même si les chatons sont dehors, elle a peut-être un jardin clotûré, pas la peine Candymarie de dire qu'elle n'a aucun sentiments, c'est n'importe quoi !

Tameira05, je pense qu'ils le feront d'eux même, à moins qu'ils ne rentrent par la chatière (je ne sais pas comment tu les fais sortir) ou par la fenêtre ou la porte ouverte pour faire leurs besoins, manger, boire, dormir etc.
Utilisateur anonyme
Ouf je ne pensais pas me faire agresser comme ca, on me parle de réponses d'experts, punaise mais ou sont ils???
Comme dit DoraLalou, j'ai un jardin cloturé, ils sortent déja parce que j'ai un chat plus vieux qui sort et ils l'ont suivi sans demander mon avis.

De plus ils ne vont pas loin du tout, ils restent devant la porte.

La litière ne me dégoute pas, je sais très bien ce que c'est d'avoir un chat, et donc ses déjections.
Je demande juste pour plus tard comment les habituer, c'est pas un crime?

De plus je pense que tout chat est bien plus heureux dehors que dedans et bien sur, je n'ai pas pris des chats pour les laisser dehors toute la journée, ils rentrent souvent.

Utilisateur anonyme
Les chats cela vient d'eux même mes chats ne font pas dehors pipi oui d'un côté je préfère que de mettre les pieds dedans - Les caisses sont dans le garage - C'est le chat de la voisine qui fait -
Tout comme sortir ils préfèrent le confort alors que la porte de la buanderie est ouverte - Je n'en ai qu'une qui aime aller dehors mais ne va pas plus loin que la terrasse -
J'en avais une elle amimait chasser et un automobiliste ne l'a pas évitée -
Utilisateur anonyme
Pour l'instant ils ne vont pas loin.

Et un chat n'est pas moins heureux si il sort pas, c'est sincèrement agaçant de lire ça s'en arrêt.

Pour en revenir au sujet, il faut une litière, parce qu'un jour pour raison X, si il(s) ne sorte(nt) plus il leur faudra bien un endroit faire leurs besoins.
Utilisateur anonyme
mon message n'était en aucun cas une "agression" un chat en intérieur n'est pas du tout malheureux moi j'ai eu des chats sortants dehors bin bonjour les bobos et compagnie et les maladies :s la j'ai adopté un chaton en refuge et je suis en appart et il n'est pas malheureux de ne pas sortir et au moins je sais que personne ne pourra lui faire du mal ou tenter de l'empoisonner comme beaucoup le font...

j'en serais dingue si jamais on faisait du mal a mon chat tu sais tes chats ils ne dépassent pas ta cloture pour l'instant mais quand ils seront plus agés ils ne vont pas se priver si tu continue a les laisser sortir tu as intérêt a les faire castrer et stériliser car la bonjour les dégâts les garder a l'intérieur sa sert qu'ils aient une durée de vie plus élevée la vie d'un chat qui vit dehors en général n'excède pas les 3 ans c'est très court après c'est toi qui voit...