Comment gronder un chaton lorsqu'il griffe/mord trop fort ?

Utilisateur anonyme
Pour les possesseurs de chatons/chats qu'elle serait pour vous la meilleure façon de se faire entendre sans crier, sans lui faire peur ni l'agresser qu'il ne faut pas mordre et/ou griffer trop fort ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Ignore le ! Quand ton chaton te mord trop fort, arrête tout de suite de jouer avec lui. Tu peux aussi lui dire "non" d'un ton ferme (sans forcément lui crier dessus). Au fur et à mesure il va comprendre qu'il ne faut pas le faire.
Mais s'il mord trop fort c'est sans-doute parce qu'il a été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs. Mais maintenant que tu l'as il faut en quelque sorte que tu remplaces sa mère en lui fesant comprendre ce qu'il ne faut pas faire :) !
Utilisateur anonyme
Ben j'utilise la même technique pour tous, je tiens à préciser que mon chaton a 2 mois 1/2 et qu'il a bien été sevré par sa mère. Je lui dis d'un ton ferme "NON" quand il griffe/mord trop fort, et l'ignore au bout de la troisième fois s'il continue. Ensuite, il se calme pendant 10/20 minutes et recommence, je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi.
Utilisateur anonyme
Coucou Mileena...
N'attends pas 3 fois... dès qu'il mord tu lui tappe avec ton index (petit coup sec mais pas fort) au-dessus de la truffe, tout de suite après tu lèves le doigt et tu dis"non" fermememnt et tu le laisses...
S'il a cette manie c'est que c'est un petit coquin avec beaucoup de caractère... Il faudra juste répéter ce geste jusqu'à ce qu'il comprenne. Et ça peut prendre du temps... J'ais mis 3 mois pour le faire comprendre à ma Mimie... et de temps en temps je reprends Roméo qui a 4 ans, bien évidement très occasionellement quand il oublie qu'il n'est plus un chaton! :)...
Bon courage, tout ça n'est pas bien grave.
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Krisstine !
Il ne faut pas attendre la 3ème fois pour l'ignorer. Et quand il revient à la charge ignore le toujours. Il vaut mieux que se soit toi qui décide quand tu veux jouer avec lui. Tu n'es pas "à sa merci", si tu n'as pas envie de jouer avec lui tu n'es pas obligé de le faire.
Mais de toute évidence ça ne va pas se faire en quelques heures, ça va prendre tu temps.

Ne te décourages pas :) !

(sinon j'avais testé la petite tappe sur le nez de mon chat et ça n'a jamais trop marché... Mais ça dépend peut-être des chats !)
Utilisateur anonyme
Hihi, merci les filles, je suis beaucoup plus rassurée maintenant :) J'espère juste que la patience paiera.
Utilisateur anonyme
Quand le chaton abuse, la mère le soulève par la peau du coup j'ai deja vu une chatte faire ça avec ses petits alors il faut réagir comme sa mère *bonne chance*
Utilisateur anonyme
Moi personnellement ma petite Cannelle me mord souvent et du coup nous l'attrapons par la peau du coup ( comme la maman chat ) et la mettons dehors doucement sauf que maintenant elle a réfléchi a une nouvelle technique elle se rebelle quand on la tien par la peau du cou elle se retourne et nous griffe les bras et nous mord les pieds elle a même déchiré ma tapisserie j'ai lu toutes vos réponses et celle qui marche le mieux avec mon chat c'est le journal ou les pubs je les roules et un petit coup sur les cuisses sa la calme un peu mais elle trouve sa amusant un "bâton " d'u coup elle joue avec alors si vous avez d'autre astuces

MERCI