Comment faire pour que mon chat ne me réveille plus la nuit?

Utilisateur anonyme
mon chat miaule la nuit jusqu'à ce qu'on se lève...
il me semble qu'il fait depuis que l'on s'est absenté pour une nuit
mais rien n'y fait, ouvrir la porte de al chambre ne suffit pas on doit se lever et une fois avec lui il faut le caliner. On ne sait pas s'il veut à manger car il a des croquettes à volonté...
comment faire?

d'avance merci pour vos réponses
6 réponses
Utilisateur anonyme
Mon chat faisait ça un moment. Je l'ai laissé parce qu'il n'était pas question de céder, et il à fini par comprendre: aujourd'hui, plus de miaulements et je dors comme un loir!
Utilisateur anonyme
oui je me dis aussi qu'il faut que j'arrive à l'ignorer... mais c'et pas facile
merci
Utilisateur anonyme
Idem : je n'ai pas tenu compte de ses miaulements... désespérés. Il a fallu 3 ou 4 jours pour que ça cesse. Je ne dis pas que c'est facile mais je ne vois pas d'autres solutions si tu veux que ça cesse.
Utilisateur anonyme

… en ne vous levant plus ?

Le chat est un animal nocturne. S’il manque d’activité, il pourra donc compenser plus facilement la nuit. Egalement, il peut agir de la sorte dans le but de vous faire réagir. Vous êtes son unique source d’action et d’intérêt, vos réactions (qu’elles soient agréables ou désagréables) constituent donc un enjeu de taille.

Faites en sorte que votre chat puisse disposer d’activités durant vos absences (boules de papier aluminium, balles de ping-pong, recherche de croquettes cachées à différents endroits… ou pourquoi pas un congénère) et consacrez-lui du temps pour jouer avec lui. Veillez également à ne plus réagir lorsqu’il viendra vous réveiller (c’est-à-dire ne pas bouger, ne pas le regarder, ne pas lui parler) afin de ne plus alimenter son comportement.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
fais-le jouer intensivement avant d'aller te coucher il dort trop dans la journée !!!
j'en ai 7 et à minuit tout le monde dort au pied du lit apres un calin à toute la famille
le matin plus besoin de réveil si on oublie
de le mettre en marche ils ont compris tout seuls qu'il y a des week-end?......
Utilisateur anonyme
Si le chat vous réveille la nuit

Le jeu du chat peut devenir un problème s’il se répète trop souvent et trop bruyamment au beau milieu de la nuit. C’est ce qui risque de se produire si le chaton est laissé seul et dort une bonne partie de la journée, car il a moins d’opportunités de s’amuser.

Infliger une punition immédiate peut inhiber le tempérament joueur du chaton, même s’il est parfois désagréable ; mais il est fort probable que le chaton ira tout simplement jouer plus loin tout en continuant à courir à travers la maison et à heurter des objets.

Une solution simple pour canaliser ce tempérament consiste à fixer un horaire régulier pour jouer, de préférence en fin de soirée ; vous pouvez utiliser pour cela des jouets pour chats. Une autre solution consiste à avoir deux chats : en général, cela résout le problème immédiatement, même si deux chats complices tout petits peuvent devenir deux adultes incompatibles.