Comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi partout ?

Lunaa
Bonsoir tout le monde,

J'ai un chat persan chinchilla âgée de 3ans et une chatte âgée d'1 ans. La cohabitation c'est toujours bien passée entre eux. ( ils sont castrés)

Mon chat persan depuis plusieurs mois dès que je le rentre de mon jardinet ou quand je le laisse pas sortir ( je l'ai toujours habitué qui sorte que dans mon petit jardinet il ne connais pas la vie ailleurs et est très craintif )fait pipi quelque part dans les 20min qui suis, sur les chaussures les sacs canapés tapis etc. Alors on n'a commencé a tout ranger mais il le fais sur le canapé ou par terre ces devenu une habitude. Il le fait tout les jours pourtant je le voix aller dans sa litière. Je ne sais plus quoi faire je l'aime plus que tout et aimerais le comprendre. ( pas de problème de santé je lui avais fait faire des prise de sang etc... ) . Merci de m'aider .
1 réponse
bonjour!

si votre chat fait pipi partout,c'est sans doute pour "marquer son territoire".
-essayer le spray feliway , mettez en la ou votre chat fait pipi partout,a l’intérieur du produit
il y a des phéromones qui rassureront votre chat ,et qui marquera son territoire.
on peut trouver ce produit par exemple sur des sites pour animaux.