Comment faire pour que ma chatte reste dans les bras?

Utilisateur anonyme
Chanel est très caline, elle demande des calins mais dès qu'on la prend dans nos bras elle ne reste pas !!!! Merci de votre réponse[img|stephie56_4dc032cdb7893.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tout simplement qu'elle n'aime pas etre prise dans les bras ! On ne peux pas forcer un chat a faire ce qu'in n'a pas envie !
Utilisateur anonyme
bonjour (ca tu ne connais pas)
ta réponse (je le savais deja)
tu n'as rien compris a ma demande (donc pas la peine dy repondre)
Merci pour ton agréable message hyper sympathique !!! (dommage que ca se passe ainsi sur ce site)
bye
Utilisateur anonyme
Bonjour (qu'il n'y soit pas dans ta question d'origine n'empêche pas de le dire en effet ^^ )

Comment faire pour que ton chat reste dans tes bras ? tout comme t'as répondu ptifeu si elle ne reste pas c'est qu'elle n'aime pas cela.
Donc à part l'obliger à rester en la tenant, ce qui n'aura rien d'agréable pour elle, il n'y a tout simplement pas d'autre réponse à ta question.
Bien sur tu peux y aller doucement, la laisser venir d'elle même sur tes genoux, la tenir un peu et petit à petit cela la stressera moins et elle acceptera plus, mais rien ne dit qu'elle aimera un jour être tenue dans les bras.

J'en ai une qui a 10 ans, qui depuis qu'elle est chaton n'a jamais supporté de se sentir bloquée dans des bras, ça ne l'empêche pas d'être super câline. C'est toute la différence entre un chat et une peluche.
Utilisateur anonyme
Bonsoir AcxoComète !!!!

J'ai été voir le profil de ptifeu, en fait elle na que 16 ans donc ceci explique cela, lol.

Merci pour ton message, tu sais je ne la force pas, c'est juste que je voulais savoir sil yavait " une autre facon" pour que cela ce fasse... Ca viendra petit à petit jpense car depuis qu'elle est petite elle est très sauvage mais elle est de plus en plus caline deja en 2 ans, donc c'est pas mal, je ne perd pas espoir, puis apres tout ce nest qu'un petit détail !!!!

Merci encore pour ton message et bonne soirée :)
Utilisateur anonyme
Peut être c'est juste pour faire son intéressante devant vous ! Mon chat est pareille vous voyez ? Donc je pense a sa ...
Utilisateur anonyme
bonjour a toutes et tous,
si ta tit chanel est gourmande tu peux peut etre l'attirer avec un p'tit morceau de jambon, du fromage ou autre, ou en guise de réconpense, tu vois tu l'apell et quand elle vient sur tes genous tu la reconpense ...
aprés a la longue, tu n'aura plus besoin de la réconpenser ...
j'ai eu aussi, un chat sauvage et il faut vraiment etre patiente et ne pas bruler les étapes...
sinon, c'est fouttu !!!!
voilà j'espére que ma réponse t'aura aidé
Utilisateur anonyme
Votre chatte peut ne pas avoir été habituée à être manipulée durant ses premières semaines, son sevrage peut être mauvais ou trop précoce (séparation d’avec sa fratrie avant ses 4-5 mois), elle peut également associer les contacts à quelque chose de négatif ou de douloureux, elle peut avoir peur, être stressée, ne pas/plus supporter les caresses à profusion…

Pour rendre votre chatte câline, laissez-lui le choix de venir à vous si elle le désire mais ne cherchez pas pour autant à la toucher quand elle se trouve à proximité (venir vers ou sur quelqu’un n’est pas synonyme de demandes de caresses). Laissez-lui simplement l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés. Ensuite, vous pourrez commencer à favoriser les caresses à des endroits favorables (le plus souvent le cou et le menton) et à des moments favorables (sachez décrypter ses signaux pour ne pas lui faire atteindre son point de rupture).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Merci Victoria !!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour Stéphie,
C'est dingue j'ai exactement la même mimine que Chanel, même couleur, même poids plume, même tache blanche et même comportement.
Ma mimine est très craintive depuis que je l'ai eu, elle a été récupérée par la SPA alors qu'elle était toute petite, je pense qu'elle a été enlevé trop tot de sa mère et que ça explique ce stress permanent. Aujourd'hui elle a trois ans et accepte de plus en plus les calins quand elle est à terre (elle en réclame maintenant) Pour ce qui est de la prendre à bras ça vient petit à petit mais vraiment quelques secondes, ma technique : je la prends contre moi et dès qu'elle veut descendre je la laisse faire tout en lui disant de faire doucement pour ne pas me blesser avec ses griffes, ensuite j'essaie de la reprendre une deuxième fois à bras dans la foulée et souvent elle accepte de rester un peu plus, comme si la première prise à bras était pour lui montrer que je ne lui veut pas de mal et donc après elle se laisse faire. Ses "progrès" sont visibles au fil des ans mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer son caractère restera toujours le même malgré les adaptations.
Bonne continuation :)

[img|dweybwens_4dcd478999acb.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonsoir dweybwens,

Mimine et Chanel se ressemblent!!! La mienne va avoir 2 ans là, snif, ca grandit trop vite !!!
J'ai eu Chanel a 1 mois 1/2 donc oui trop tôt aussi, elle aime les calins et en réclame aussi, mais elle est très indépendante, donc oui elle restait dans les bras mais quelques secondes aussi.
Mais maintenant elle reste beaucoup plus longtemps dans les bras et je ne connais pas la raison, c'est elle qui décide, mdrrrrrr!!!!
Merci de ta réponse