Chatte de 3 mois craintive que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, calypso, notre chatte de 3 mois semble craintive ... Elle a toujours les pupilles dilatées, elle s entend tres bien avec nos enfants, dort beaucoup, joue, va dormir volontiers pres de nos enfants, mange bien mais dès que je l appelle ou veux la carresser ou jouer avec elle .... J ai rarement ma chance (sauf si les enfants sont a l ecole) je me demande donc s il y a quelque chose "contre moi" ? J aimerai tellement qu elle soit caline avec moi mais meme quand elle se decide le soir a venir dormir pres de moi c est a mes pieds ! Pourquoi ses pupilles sont toujours comme ca puisque j ai lu partout que c etait signe de peur ? Et pourquoi rase t elle le sol pour "eviter" mes carresses ?,, merci de votre reponse
5 réponses
Utilisateur anonyme
D’où est ce qu'elle vient ? Elle a été sevré correctement ?

Tu sais après ça peut très bien être son caractère, Kerry (dans mon profil) est née chez moi, la première chose qu'elle a su faire c'est le gros dos et cracher sur ses frères et sœurs, elle à toujours été manipuler petite, on s'en ai toujours occupé correctement, elle n'a jamais changer d'environnement mais elle a toujours été craintive, on dirait qu'elle a constamment peur.
Elle a maintenant 2 ans et n'a pas changer !
Si on veut la prendre il faut lui courir après dans tout l'appartement, par contre quand elle elle vient faire des câlins là impossible de s'en défaire c'est une vrai glue !

Laisse la venir vers toi, ne la force pas.
Utilisateur anonyme
Sevré correctement je ne sais pas, je l espere, on me la donné lorsqu elle vait 2 mois et 1 semaine ... Je n ai pas besoin de lui courrir apres pour la prendre quelques secondes mais quand je veux la carresser, elle semble craindre ma main alors que bien entendu je ne l ai jamais frappé . :-(
Utilisateur anonyme
Si tu l'as eu à cet âge ça devrait être bon alors.

Ca doit être son caractère, continu à lui parler doucement quand tu veux la caresser sans forcer et soit ça va évoluer en positif soit ça va rester comme ça.

Il y a des chats moins câlins que d'autres =) chacun son caractère.
Utilisateur anonyme
Merci margaux pour ces reponses ... J espere profondement qu elle sera caline avec moi comme elle l est avec mes enfants :-(
Utilisateur anonyme
On considère que le sevrage réel (le sevrage au lait et le sevrage affectif et social) se situe autour de 5 mois. En adoptant un chaton de 2 mois, il y a encore de grands risques qu’il soit fragile et enclin à une grande excitabilité voire de l'hyperactivité, de l'agressivité mal contrôlée, de la malpropreté, etc.

Bien que votre chatte ait été séparée de sa fratrie trop tôt, elle peut aussi ne pas avoir été habituée à être manipulée durant ses premières semaines. Elle peut également associer les contacts à quelque chose de négatif ou de douloureux, elle peut avoir peur, être stressée (ce que confirment sa mydriase), ne pas/plus supporter les caresses à profusion…

Pour rendre votre chatte câline, laissez-lui le choix de venir à vous si elle le désire mais ne cherchez pas pour autant à la toucher quand elle se trouve à proximité (venir vers ou sur quelqu’un n’est pas synonyme de demandes de caresses). Laissez-lui simplement l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés. Ensuite, vous pourrez commencer à favoriser les caresses à des endroits favorables (le plus souvent le cou et le menton) et à des moments favorables (sachez décrypter ses signaux pour ne pas lui faire atteindre son point de rupture).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com