Chatons trop jeunes, que faire ?

Utilisateur anonyme
BOnjour bonjour,

Alors voila mon voisin a récupéré une chatte qui était pleine et qui appartenait à son ancien voisin.

Les chatons sont nés et ont aujourd'hui a peut prêt deux mois.

Le problème c'est qu'il en a marre et qu'il ne veut plus les garder. Il en a déjà donné un hier ( fort heureusement j'ai croisé sa femme) et ne pouvant pas l’empêcher de le donner malgré mes nombreuses recommandations je lui ai dit de me prévenir si les chatons avait des problèmes de comportement.

J'ai d'ailleurs appris à ce moment la qu'un des chatons n'était pas encore réservé et que si personne ne le prenais il serait euthanasié. Ne voulant que se pauvre loulou soit victime de l'idiotie et de l'irresponsabilité de l'homme j'ai promis de le prendre avec moi. ( raaaahhh j'ai le coeur tendre!!^^)

Je vais donc me retrouvé avec deux chatons mal sevrés socialement sur les bras (et oui j'en prenais déjà un!!^^)

Quelqu'un pourrait me donner des tuyau pour gérer les deux petits monstres s'il vous plait?

Merci beaucoup!!^^
9 réponses
Utilisateur anonyme
Rien ne prouve qu'ils ne seront pas sociables ! Faut pas en faire une généralité. Je possède un chat qui a été abandonné à 1 mois et retrouvé dans un chéneau. Il n'a absolument aucun problème de comportement et est très sociable, voir trop ! Attends de voir comment seront tes petits monstres d'ici 1 ou 2 mois avant de commencer à paniquer

[img|ninie39_4fe2ec7691004.jpg]
Utilisateur anonyme
Très mimi ton chaton!^^ Et bien ce n'est pas que je panique mais comme je suis plutôt chien, je voudrais qu'ils arrivent dans de bonnes conditions !!^^

J'ai déjà deux chiens (un de cinq mois et un de 13 ans + la chatte de ma coloc!^^)

Et même si j'ai réussi a régler pas mal de mauvais comportement chez Choupette (la chatte de ma coloc), je ne me suis jamais encore occupé de petit chaton.
Utilisateur anonyme
Comment ce *** peut envisager de tuer (car je suppose qu'il n'aurait même pas affaire à un vétérinaire ....) un chaton de 2 mois.
J'ai du le faire moi-même pour des chatons de 2/3 jours (je précise parce qu'ils étaient malades) et encore aujourd'hui j'y pense avec un gros pincement au coeur.
Bref, ces chatons ont à peu près 2 mois donc ne t'inquiète pas Tallula, le fait qu'ils soient deux chatons en même temps est déjà un bon point, ils vont apprendre ensemble les codes "chats" et auront en plus des référents, une chatte adulte et deux chiens.
Tout devrait normalement bien se passer.
Surtout pense à les vermifuger (prends surtout le vermifuge chez le vétérinaire et non en pharmacie car ils ne valent pas grand chose) tous les mois jusqu'à 6 mois.
Utilisateur anonyme
OOOOoooOOhh ben je ne vais pas oublier alors je le ferais en même temps que harley (pour le vermifuge)

Tu me rassures Dellys parce que je ne suis pas vraiment chat. Mais je ne pouvais pas laisser faire ce monstre sans réagir et j'ai craqué sans même en parler aux autres colocs. J'ai dit direct que je les prenais tous les deux!

pour la rencontre avec els toutous je garde les chatons dans mes bras ou pas?? Parce que bobo est vieux et cool mais Harley veut jouer avec tout ce qui bouge et il est un peu brutal. ^^
Utilisateur anonyme
Plutôt l'inverse je dirai, le mieux normalement c'est de laisser tout le monde par terre et les laisser faire mais si ton chien et brusque il faudrait peut être d'abord lui faire sentir les odeurs des chatons via toi ou un tissus sur lequel ils ont dormi et ensuite les laisser se rencontrer tout en surveillant voir en retenant le chien au cas ou.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Il faut compter sur la chatte adulte, elle seule pourra leur apprendre les codes sociaux que tous chatons apprend entre 8 et 13 semaines.
Bien sûr, un chat mal sevré peut ne jamais avoir de problème s'il n'est pas confronté à quelque chose qu'il ne saura pas gérer, mais ce n'est jamais bon de prendre un chaton avant que la minette n'ai fini son travail de maman.

Comme je le dis souvent, un ado de 13 ans peut se laver et manger seul on lui donne pas une voiture un appart et une CB pour autant !

Je pense aussi qu'il faudrait que ce monsieur fasse stériliser la minette, mais là ce n'est pas de votre ressort.

Pour ce qui est de la rencontre avec le reste de la nouvelle famille, laissez faire autant que possible, mieux vaut éviter d'intervenir, et un peu de lavande pour détendre l'atmosphère peut être utile !

Bravo pour le sauvetage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Je confirme ce que dit Pinks, il est mieux que les chatons soient à terre et laisser faire tout en ayant un oeil et intervenir avec la voix pour ton chien s'il est un peu brusque.
Utilisateur anonyme
Merci à tous!! Ça devrait aller je les récupère ce soir!! J'ai pourtant insisté lourdement auprès des maîtres pour qu'il garde les loulous jusqu'à la fin du sevrage social mais le mari ne veut rien entendre. Il ne pense qu'à son bien être.

Avec tous ces merveilleux conseils tout devrait bien se passer.

Je ferais attention avec mon Harley !! (il faut dire que c'est un chiot dogue allemand de 5 mois pesant 40 kilos, donc il ne se rend pas encore compte de sa taille et sa force!!^^)

Merci encore à tout le monde!!^^
Utilisateur anonyme
Ben tu vois Tallula, je ne le comprendrais jamais.
Quand j'ai des chatons qui naissent chez moi je n'ai pas du tout envie de m'en séparer et s'ils partent un peu plus tard j'en suis heureuse car j'ai profité d'eux.