Ma chatte va-t-elle se rendre compte de la mort de son chaton ?

Utilisateur anonyme
Mo chat d un an est décédé cette nuit sa mere peut elle se rendre compte de sa mort et qu'elle réactions pourrait elles avoir si c le cas merci d avance pour vos réponses cdlt
9 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour votre reponse oui il etait tres complice elle le miaule pr l instant et ne se nourrit pas correctement ça fait 2 jrs et si ça perdure j irai voir merci bcp en ts cas j suis un peu désarmé il est parti et on ne peu moi etmon mari le dire on a un peu l impression d faire come ci c fou alors ca m rassure un peu cdlt
Oui votre chatte va se rendre compte qu'il n'est plus là.
Pour aller plus loin, les femelles qui mettent bas savent même compter le nombre de chatons nés et le cherchent s'il en manque un. (je suis éleveuse)
J'ai été rechercher un chaton cédé à 3 mois lorsqu'il avait plus de 6 mois chez une personne qui ne le traitait pas bien. Il m'a reconnu et à la maison a reconnu et été reconnu par tout le monde humains et félins.
Certains prétendent qu'au bout de quinze jours un chaton ne reconnait plus ses anciens maîtres et n'est plus reconnu par les chats de la maison.
Si son chaton était son seul compagnon et qu'en plus elle avait de l'amitié pour lui, cela peut être très dur pour votre minette. Il faut surveiller qu'elle ne déprime pas.
J'ai eu le cas entre les deux femelles que j'avais (avant de devenir éleveuse) et qui pourtant ne s'entendaient pas très bien.
Lorsque l'une d'elle est décédée d'une tumeur cancéreuse entre les deux omoplate, l'autre a pratiquement arrêté de s'alimenter,ne faisait plus sa toilette et restait couchée dans un coin.
Le vétérinaire m'a dit qu'il était urgent de remplacer la femelle décédée par un chaton. La femelle serait très mécontente, mais cela la ferait sortir de sa dépression.
La petite nouvelle a été mise dans une pièce fermée à mi-hauteur par un plexiglass pour être vue et sentie par la femelle résidente. Des démonstrations d'affections plus appuyées sur la résidente que sur la nouvelle venue devaient être prodiguées. Lorsqu'elle a arrêté de cracher derrière le plexi nous avons pu les réunir de plus en plus et elle a repris ses habitudes joyeuses.
Bon courage

Utilisateur anonyme
Merci bcp de votre reponse ca me permet d avancer et elle ne s alimente plus correctement plus de croquettes en ts cas et elle dort bcp plusje vais voir chez le vétérinaire ds la semaine mrerci de m avvoir eclairer et d avoir pris le temps surtout cdlt
Utilisateur anonyme
j ai eu le meme probleme mon chat déprimé il s arrachait les poils sous le ventre le véto ma dit quil déprime donc je lui ai repris une petite femelle et la tout va bien
Utilisateur anonyme
Merci pr votre message ca m aide mais g peur que si j prend un otre chat les gens diront que j ai remplacer l otre et ds mon coeur il est unique et me manques terriblement j suis blazer mais merci a vous tous
Votre minette a besoin d'aide.
Cela fait très mal de perdre un copain, qu'il soit humain ou animal.
Chaque humain ou animal est aimé à des degrés différents et pleurés de manières différentes.
Ceux qui n'ont pas durement souffert et pleuré la perte d'un chat ne peuvent pas comprendre votre chagrin de toutes façon, leur en parler est une erreur.
Si vous voulez trouver une parade aux méchantes langues, il suffit de dire que votre minette ne peut pas rester seule, ce qui est vrai. Il ne pourra pas vous être reproché de trouver une solution pour guérir votre minette de sa dépression.

Utilisateur anonyme
Merci d votre réconfort c vraiment tres gentil j v y penser mais g un peu d mal a faire mon deuil ca n fai k 8 jrs et j souhaiterais prendre un chat abandonné ou a sauver entre guillemets car il y en a deja bcp tro sans famille j trouve qu il fo arreter d faire d portees a ts va les particuliers principalement alors qu il y en a tellement dehors laisser a l abandon merci encor sincerement
Pourvu que le chaton soit jeune et d'aspect ressemblant à votre minette ou à son chaton pour qu'elle retrouve un air de famille, votre minette sera conciliante avec le nouveau ou la nouvelle venue.
En plus vous ferez une bonne action
Bon courage.
Utilisateur anonyme
J me suis poser cette question si j reprenais un chaton si il fallait qu il physiquement ressemblant si elle sans rendrai compte j adore les chats mais connais tres peu leur fonctionnement par 2 n ayant eu qu un chat a la fois jusqua ceux la comme ca j frzi pas de bêtises comme ca avec le prochakn merci encor pour votre aide c vraiment sympa et gentil d votre parh cdlt