Adopter un chaton pour occuper mon chat ?

Utilisateur anonyme
J'ai deux chiens et une chatte de 9mois. Ils jouent souvent ensemble mais parfois fiby se retrouve seule... Dois-je adopter un autre chaton?
2 réponses
Utilisateur anonyme
c'est pas une "obligation"...
Si tu le peux, si t'en as envie, etc.. tu peux tenter d'en prendre un 2eme.

J'ai pratiquement toujours eu mes chats par deux, (par contre toujours male/femelle opérés les deux) j'ai toujours eu la chance qu'ils s'entendent bien, et c'est vrai que deux chats qui s'entendent bien jouent entre eux, dorment ensemble, et fatalement se tiennent plus compagnie. Maintenant sans forcément se bagarrer ils peuvent aussi ne pas trop avoir d'affinités.
Et pour avoir le cas j'ai deux chiens qui avaient chacun "leur" chat à savoir que les 2 chats cohabitaient entre eux mais chacun s'est attaché à un des chiens et ne lachait pas "son" chien d'un poil...
Là j'ai plus qu'un chat, elle semble un peu plus isolée mais elle déprime pas non plus, elle fait son tour vers les chiens de temps en temps donc pour le moment je laisse comme ça.

En résumé prendre un 2ème chat, avec tes 2 chiens : ça peut te donner plein de combinaisons différentes et parfois innatendues... ça peut être sympa pour ta mimine comme ça peut ne pas l'intéresser du tout.
Utilisateur anonyme
Tout dépend principalement du tempérament de Fiby mais également de vos moyens financiers, du tempérament de votre éventuel futur chaton…

L’arrivée d’un nouvel individu dans la cohabitation peut être source de stress et votre chatte peut mal le vivre… tout comme elle peut n’en avoir strictement rien à faire. Si vous souhaitez réellement occuper Fiby et être certaine qu’elle ne se retrouve pas seule, passez plus de temps avec elle et faites-la jouer : balle, plumeau, cane à pêche… les possibilités sont nombreuses !

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com