Mon chaton est agressif, aidez moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chaton Flocon d'un peu moins d'un an est agressif. Il ne ronronne jamais. Il mord et griffe au visage, attaque les jambes par moment quand on marche dans l'appartement. Dès qu'on le prend dans les bras, il mord au nez ou à la joue. Il ne montre aucun signe d'affection, ou très rarement.

Je ne sais pas ce qu'il a et cela me fait de la peine, je l'aime énormément, je suis sûre qu'il n'est pas méchant. Je pense qu'il a été sevré trop tôt (à deux mois et demi), ce qui peut peut-être expliquer son comportement. Pourtant cela fait maintenant environ 8 mois que nous l'avons.

Je sais que ce n'est pas bien, mais quand il était tout petit, nous jouions avec lui avec les mains, mais maintenant il ne s'arrête plus et nous fait très mal, comment le faire changer et lui faire comprendre que les mains et les pieds ne sont pas des jouets ?

Si vous avez des solutions pour m'aider à faire changer la situation, je vous en serez reconnaissante. Je ne sais plus quoi faire et ma mère n'en peux plus, je la retiens de donner notre petit bébé, je l'aime beaucoup trop pour le céder. Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Patience Jojofontaine est la seule chose que tu puisses faire face à ce "petit diable". Ne pas lui imposer un contact, c'est peine perdue. Si il en a envie il le fera en temps voulu, mais c'est lui qui décide. Certaines races de chats sont plus "capricieuses" et il n'est pas rare non plus de rencontrer des chats qui sont hypers indépendants et les cajôleries des maîtres aussi gentils soient-ils ne leur sont pas nécessaires. Avec du temps et de la patience, il adoptera sans doute quelqu'un dans la famille, ce dernier pourra avoir un contact privilégié avec lui.

Utilisateur anonyme

Avez-vous essayer de l'ignorer pendant un temps. De faire comme s'il n'existait pas, afin de voir son comportement face à ce changement de votre part ?

Il est évident qu'un animal ne peut être le maître dans une maison.

Retirez sa gamelle, ne lui laissez que l'eau. Attendez de voir s'il quémande ou non. Si oui, caressez-le pour voir s'il accepte, et ensuite donnez lui sa gamelle s'il s'est montré coopératif.

On ne sait jamais.

Il faut peut-être établir un climat de confiance mutuelle...

Docline

Beaucoup de chats ont horreur d'être pris dans les bras, ils feraient tout pour se libérer de cette contrainte, vous devez respecter cela.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses,

@Howtocat

Merci pour votre réponse, je pense qu'il doit s'ennuyer comme vous dites. Il est seul la journée dans un appartement de 52m carré, et ma mère ne lui a pas pris assez de jouets je pense. On va changer cela pour voir si ça marche. Merci !