Habituer minette à dormir seule

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai posté un autre sujet sur le forum "chien" la semaine dernière concernant notre chienne qui avait beaucoup de mal à supporter nos absences. Après l'intervention d'un éducateur canin celle-ci ne dors plus avec nous la nuit et tout se passe bien pour elle ( à part quelques petits couinements). Le soucis c'est que nous avons aussi une adorable chatte de deux ans qui avait elle aussi l'habitude de dormir avec nous. Nous sommes maintenant obligés de fermer notre porte de chambre la nuit et celle-ci est donc obligée de dormir dans le salon. ( la litière dans la chambre je trouve ça vraiment pas top). Notre minette ne semble pas trop supporter la situation et passe sa nuit à miauler et à gratter notre porte. Avez- vous des conseils pour l'habituer à cette nouvelle situation? Et va t'elle finir par s'y faire? Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, elle insiste donc il ne faut pas céder ;)

Mettez éventuellement un vêtement avec votre odeur dans son panier.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, j'essayerai cette nuit. J'avais pensé au feliway mais nous avons déjà branché le diffuseur adaptil pour le chien , le mélange des deux ne doit pas être super .

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Perso je n'y connais rien à ce truc^^ J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous éclairer :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci quand même, je ne sais pas si le vêtement peut marcher avec un chat mais autant essayer :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a été habitué à dormir avec vous, c’est normal qu’il cherche à rentrer dans votre chambre. Vous pouvez installer une chatière pour laisser passer le chat et pas le chien. Si vous ne voulez plus d’animaux dans votre chambre, laissez des jouets et un panier confortable pour votre chat dans un lieu tranquille. Vous pouvez aussi lui laisser un tissu avec votre odeur.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Impossible pour la chatière, le chien passerai sûrement dedans vu qu'il est pour l'instant plus petit que chat. J'essayerai de mettre un vêtement ce soir en espérant qu'elle finisse par se calmer ^^