Conseils pour otite

Utilisateur anonyme

Mon persan âgé de 13ans n'arrive pas à guérir d'une otite

Il a vu 6 vétérinaires différents, il y en a qui m'ont dit que la seule solution était l'ablation du conduit auditif, mais comme ça demande une anesthésie, c'est trop risqué vu son âge

Je le soigne avec "orydermil" & "aurizon"

Avez-vous d'autres conseils pour nous?

Merci beaucoup

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vétérinaires que vous avez vus ont-ils réalisé des examens complémentaires, tels qu'un examen cytologique du cérumen de l'oreille par exemple ? En effet, il s'agit de mettre en évidence directement l'agent pathogène mis en cause dans l'otite de votre chat, ce qui permet ensuite d'orienter le traitement pour lutter spécifiquement contre cet agent. Ainsi, à la suite de cet examen, on pourra soit élaborer un traitement si les agents infectieux sont sensibles, soit réaliser une culture bactérienne pour choisir l'antibiotique le plus efficace face à l'agent infectieux résistant.

De plus, à partir de la prescription d'un traitement, il faudra réaliser des visites régulières afin que le vétérinaire puisse voir comment cela évolue. Aussi, des mesures de prévention telles que des nettoyages réguliers des oreilles pourront être mis en place.

N'hésitez donc pas à demander ces examens complémentaires qui pourraient, s'ils n'ont pas déjà été faits, éviter une intervention chirurgicale à votre chat.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse 👍