comportement de mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un chat d'un an et qui est stérilisé et il n'arrête pas de me griffer et sauter à mes pieds de quoi cela provient t--il ? pouvez vous m'aider en vous remerciant d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être qu il a besoin de sortir plus de s amuser et de se depenser le mien fesait ça mais il à 6mois , depuis que je lui laisse plus de liberté il c'est calmé. ;)

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il joue. Mon chat mâle me faisait ça aussi avant mais depuis que j'ai adopté une petite femelle il joue beaucoup avec elle et du coup il ne me saute plus dessus pour "m'attaquer".

(je précise qu'ils sont aussi tout les deux castré/stérilisé)

Utilisateur anonyme

Il s'amuse... Essaye de lui lancer un jouet quand il se jette à tes pieds!

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi me fait ça. C'est normal, je pense qu'il veut juste jouer ou attaquer quelques choses. Le mieux c'est soit de prendre du temps pour lui et jouer, soit de lui lancer une balle ou autre quand tu n'en n'as pas le temps ;) Enfin c'est ce que je pense, avec mon chat ça marche plutôt bien !