Chat qui change de comportement du jour au lendemain

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un chat type persan de 2 ans maintenant non castré ( mais il le sera le 8 juillet ) .

De caractère calme pas trop joueur qui aime sa tranquillité. Il vit dans une grande chambre ou il a était habitué à être avec tous le confort nécessaire (arbre à chat litière, gamelles , jouet ... Le reste du temp il se balade dans l'apartement mais il préfère sa chambre . Et il y a 3 mois on a adopté un chaton mâle de 1 mois et demie non sevré ça mère n'en voulait plus je précise qu'il était chez le veto . Je n'ai aucun problème avec lui de comportement je l'éduque comme le veto me la conseiller ... tout c'est bien passé avec les deux chat le persan la bien accepter il était proche , il lui fesait sa toilette , jouet ensemble, manger et dormer dans la même pièce jusqu'à hier . Du jour au lendemain mon persan s'est mis à grogner sur le petit, il le prend constamment par le cou et essaye de s'accoupler avec lui !! Il ne le laisse pas une seconde en paix il le prend par le cou quand le petit mange , et à la litière et dort . Le petit se retourne sur le dos le mord et commence à hurler le pauvre est terrorisé j'ai du donc les séparer de pièce de peur que l'un ou l'autre se blesse .le persan d'origine calme ne pense plus qu'à l'agresser. . Qu est ce qui se passe ? Il est jaloux ? Si vous avez des renseignements ou vécu une situation similaire merci de m'aider svp !! .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Elloraapril tout d'abord j'adore votre phrase quand vous dites que votre plus grand joue et fait la toilette au tout petit ca doit etre trop mignion a voir lol concernant le comportement de l'ainer il est tout a fait possible qu'il commence a avoir ses petites envie ses chaleurs d'ou le fait qu'il saccouple sur le tout petit donc la castration reglerais le probleme je pense 😌

Utilisateur anonyme

Oui ils sont très mignon dans ces moments là .. j'espère alors que ça réglera le problème le plus gros se fait castrer la semaine prochaine et le petit en août , (je croise les droit) . En attendant je suis obliger de les séparer se matin j'ai essayer de les laisser ensemble c'était encore pire donc pour l'instant chacun a son côté de l'appartement. . Merci pour votre réponse .

Utilisateur anonyme

Oui je pense que ca vient du fait qu'il ne sont pas encore castrer je croise les doigts pour vous egalement tenez nous au courrant des evenement si vous le voulez bien courage a vous et caresses a vos minou 👋

Utilisateur anonyme

Je vous tiendrais au courant avec plaisir merci encore pour avoir pris le temps de répondre . :)

Utilisateur anonyme

De rien c'est un plaisir et un forum est fait pour ça ?

éduchateur a de très bonne vidéo pour expliquer et nous aider à comprendre comment pensent nos chats.

Daniel Filion, comportementaliste je crois. trouvable sur youtube