Coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Luna a mis au monde 5 adorables chatons, il y a un mois et demi.

Ils ont tous le coriza, nous les soignons avec des gouttes pour les yeux et des antibiotiques, à ce niveau là tout est ok, je vois que cela leur fais du bien. Mais pour la suite,, ils ne prendront pas des antibios à vie, j ai entendu dire que si on leur donne du chlorure de magnésium, ils seront guéris pour la vie, est-ce vrai?

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère que tu ne fais pas de l'automédication et que tes chatons sont soignés par une prescription vétérinaire car le coryza c'est grave, très grave surtout pour des chatons de cet âge !

Et les chats qui ont eu un coryza ne guérissent jamais à vie.

Ils restent porteurs à vie de cette maladie.

Certains n'auront plus jamais aucune manifestation et d'autres retomberont malades.

Utilisateur anonyme

Je n aime pas trop les donneurs de leçons quand on pose une question, il ne faut pas penser qu' n est tous des mal traiteurs d animaux! Pour vous rassurer je fais tout juste et je n ai jamais parlé d automédication ! Je demandais simplement si le chlorure de magnésium est efficace pour le coryza. Et c'est à cette question que j ai besoin d une réponse

. Merci

Utilisateur anonyme

Est ce normal que sur internet on voir les photos de mon chien ... ???

Utilisateur anonyme

Normal,Fraise,parce que du moment que tu mets une photo sur un forum ou un site tel que Wamiz,tes photos sont "publiés" sur internet,sur Google Images,si tu tape le prénom de ton chien tu vois les photos de Wamiz...

Je ne peut pas répondre a ta question Mercy,je n'ai jamais eu ce problème.

P'titefleur

Le coryza a prendre très au sérieux.....*Comme le dit Dellys, ils seront toujours porteurs à vie, peut être sans aucune manifestation, mais c'est pas sur...

On en guérit pas d'un coryza... , ils peuvent faire des rechutes, même si ils ont bien été traités par antibiotiques....et pour le chlorure de magnésium, non cela se saurait...

Si il y a des rechutes, les antibiotiques à la longue sont très mauvais pour leur organisme, car ils passent directement dans le sang....ce qui peut causer à la longue des graves troubles...(cancer etc...).

Je garde depuis plus d'un an, une minette qui a un coryza chronique ; son véto lui faisaient des piqures et donner des antibiotiques ; mais cela revenait sans cesse...puisque chronique.

Mon véto (de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort) m'a mit en garde sur les méfaits des antibio pris en trop grandes quantités...donc nous avons opté pour des traitements avec des inhalations, ce qui lui procure un bienfait au niveau respiratoire et bronches et rien ne passent dans le sang, et tous les un mois et demi à deux mois, je la traite...

Utilisateur anonyme

Ben Mercy, si tu veux faire de l'automédication et perdre tous tes chatons c'est ton problème.

Et quant à ta question, il est évident que vu l'importance et la gravité de cette maladie pour des chatons aussi petits que je ne veux pas répondre car j'estime que ce n'est pas sur un forum qu'on vient pour un aussi gros problème mais c'est chez un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Marjo, tu dis : "la on ce fait agresser , insulter , et tout ( dellys je nen te vise pas tu me connais"

Là, j'espère que ce n'est pas de moi que tu parlais mais bien de Mercy car ma première réponse vis-à-vis de cette personne n'était pas agressive mais plutôt j'essayais de lui faire comprendre qu'il ne faut pas prendre à la légère le coryza chez de tout jeunes chatons car carrément ça peut leur être fatal.

Utilisateur anonyme

Je crois bien que Dellys et P'titefleur ont tout dit...

C'est une maladie grave la coryza,qui laissera des sequelles a vie pour la plupart.

Et des antibios,tout le temps,ça peut faire empirer leur état.

Utilisateur anonyme

Oui Marjo mais si ça part en live c'est que souvent il y a une raison ;)

Utilisateur anonyme

Je ne prends pas a la légère la santé de mes chats bien au contraire, Dellys, il faut que tu lise mieux les message, JE NE FAIS PAS DE L AUTOMÉDICATION, j ai une adorable vétérinaire qui suit mes chats depuis longtemps!

Je n ai pas envie de donner des antibiotiques à mes chatons toute leur vie, c est pourquoi je cherche une solution plus douce!