Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Munchkin

Munchkin
Munchkin

Le Munchkin est une race de chat récente, originaire des Etats-Unis, bien que quelques sujets aient été vus en Grande-Bretagne ou encore en Russie au cours du XXème siècle. Les chats Munchkin ont pour particularité d’avoir des pattes très courtes, comparables à celles du Basset.

Les origines du chat Munchkin

Le Munchkin est connu du grand public depuis les années 1980 où il est apparu aux Etats-Unis. Il ne s’agit pas d’une création de l’homme, mais bien d’une mutation génétique du chat de gouttière. En 1983, Sandra Hochenedel découvre sous son camion une chatte noire aux pattes étonnamment courtes. Nous sommes alors en Louisiane. Baptisée Blackberry, la chatte est adoptée par Sandra Hochenedel, et donnera plus tard naissance à des chatons dont la moitié aura, comme elle, des petites pattes. L’un deux, Toulouse, deviendra reproducteur et transmettra à son tour ses caractéristiques, donnant naissance à la race. Celle-ci est exposée en 1991 à New York. Deux ans plus tard, le Munchkin arrive en France grâce à Aline et Philippe Noël qui important un petit mâle noir et blanc nommé Bobby. 

Le chat idéal

La tête est en forme de triangle adouci. Le nez est le plus souvent droit. Les yeux, en forme de noix, sont placés en biais. Moyennes, les oreilles sont larges à la base et assez espacées l’une de l’autre. De type semi-foreign, le corps est de taille moyenne à grande et s’inscrit dans un rectangle. Courtes et solides, les pattes doivent être le plus droites possible, avec une ossature moyenne et une bonne musculature. La queue est de longueur moyenne et va en s’effilant vers un bout arrondi. 

La couleur du poil

Il existe deux variétés de Munchkin : l’une à poil court, l’autre à poil long. Toutes les couleurs de robes sont admises.

Le caractère

Le Munchkin est un chat très attachant, actif et joueur. On dit qu’il garde un caractère de chaton tout au long de sa vie. S’il ne saute pas très haut, il n’en est pas moins rapide, et aime se faufiler un peu partout. Il est également très sociable, s’entend aussi bien avec ses congénères qu’avec les chiens, et fait preuve de la plus grande tendresse envers ses maîtres. 

1 commentaire(s)

Love Pet a écrit:
il y a 11 mois
Heyy je voudrais savoir quel est le chat le plus bien calme câlin...?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)