Que pensez-vous des croquettes pour chat Royal Canin ?

| Autre(s) nom(s) | Maine Shag |
| Groupe | Chats à poil mi-long |
|
Je voulais savoir si les croquettes royal canin sont des bonnes croquettes?
- 5 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Une question sur l'alimentation de votre chat ?
Des vétérinaires répondent à toutes vos questions par téléphone.
Des vétérinaires répondent à toutes vos questions par téléphone.
Posté par Doove il y a 752 jours
Tout a fait, Abby moon 10/10
citation:[Et effectivement , les croquettes bas de gamme style Fris.ies ne sont pas conseillées , surtout sur des chats a predispositions de certaines maladies , notemment renale. ]
comme les persans.........
citation:[Et effectivement , les croquettes bas de gamme style Fris.ies ne sont pas conseillées , surtout sur des chats a predispositions de certaines maladies , notemment renale. ]
comme les persans.........
- 4 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 752 jours
Quand on a été échaudé par une marque de croquettes, la confiance vis-à-vis des autres ne peut être à 100 % et il est donc normal qu'ensuite notre façon de faire soit différente et que l'on ait le réflexe de donner plusieurs sortes de croquettes. Je ne suis pas la seule éleveuse à faire de la sorte. Il suffit d'aller sur nombre de forums pour s'en rendre compte.
Je me dis, à raison, que s'il y a un problème sur une marque, celui-ci sera moindre si ce n'est pas la principale nourriture du chat. Je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu.
Je me dis, à raison, que s'il y a un problème sur une marque, celui-ci sera moindre si ce n'est pas la principale nourriture du chat. Je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu.
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Abby Moon il y a 751 jours
Le débat sur les crquettes en long .
Par contre , en melangeant differentes marques , on peut arriver a des toxicités en fonction de la concentration de certains minéraux.
Il faut reellement trouver une croquette qui convienne a son chat.
Et accuser une croquettes est bien facile quelques fois . Il faut aussi regarder les lignées que l'on a et aussi prendre en compte l'environnement et le fait que nous travaillons sur du vivant , donc il y a aussi les aléas de la vie .
Par contre , je conseille , si vous avez la possibilité d'aller visiter un jour une usine RC de le faire , c'est très insctructif. Ca n'est pas du tout pour faire de la pub , c'est tout simplement pour se rendre compte de ce qui s'y passe.
Par contre , en melangeant differentes marques , on peut arriver a des toxicités en fonction de la concentration de certains minéraux.
Il faut reellement trouver une croquette qui convienne a son chat.
Et accuser une croquettes est bien facile quelques fois . Il faut aussi regarder les lignées que l'on a et aussi prendre en compte l'environnement et le fait que nous travaillons sur du vivant , donc il y a aussi les aléas de la vie .
Par contre , je conseille , si vous avez la possibilité d'aller visiter un jour une usine RC de le faire , c'est très insctructif. Ca n'est pas du tout pour faire de la pub , c'est tout simplement pour se rendre compte de ce qui s'y passe.
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 751 jours
Oui, je connais Abby Moon le débat sur les croquettes ...
Tu me dis qu'il faut trouver les croquettes qui conviennent à mes chats, c'est là où le bat blesse car avec la marque nommée j'avais cru (que j'étais naïve !) l'avoir trouvée.
Donc, maintenant tu comprendras, j'espère, que ma confiance a été mise a rude épreuve et qu'aujourd'hui je puisse n'avoir confiance 100 % dans aucune marque.
Je me dis que si je donne plusieurs marques et qu'une est mauvaise le problème sera dilué.
J'ai peut-être tort, c'est peut-être toi, l'avenir le dira.
Contrairement à ce que tu penses, je ne rejette pas les problèmes que j'ai pu avoir sur les croquettes car quand j'ai un problème sur une lignée (cela arrive à "tous" les éleveurs), j'assume.
Quant à visiter une usine, je ne suis quand même pas naïve, ils ne nous montrent "que" ce qu'ils veulent montrer.
En tout cas, ce qui est sûr, pour ma part, c'est : "plus jamais cette marque".
Tu me dis qu'il faut trouver les croquettes qui conviennent à mes chats, c'est là où le bat blesse car avec la marque nommée j'avais cru (que j'étais naïve !) l'avoir trouvée.
Donc, maintenant tu comprendras, j'espère, que ma confiance a été mise a rude épreuve et qu'aujourd'hui je puisse n'avoir confiance 100 % dans aucune marque.
Je me dis que si je donne plusieurs marques et qu'une est mauvaise le problème sera dilué.
J'ai peut-être tort, c'est peut-être toi, l'avenir le dira.
Contrairement à ce que tu penses, je ne rejette pas les problèmes que j'ai pu avoir sur les croquettes car quand j'ai un problème sur une lignée (cela arrive à "tous" les éleveurs), j'assume.
Quant à visiter une usine, je ne suis quand même pas naïve, ils ne nous montrent "que" ce qu'ils veulent montrer.
En tout cas, ce qui est sûr, pour ma part, c'est : "plus jamais cette marque".
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Ciboulette il y a 751 jours
Je trouve que les croquettes de Proplan ou Hills ( hélas chères) sont bonnes et apportent tout ce qu'il faut pour mon vieux matou.
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Steph78 il y a 751 jours
J'ai uploadé les tableaux sur mon serveur. Je vous donne les liens parce-que sur les images on ne vois pas grand chose. :p
http://www.touslibres.info/besoins_nutriments
http://www.touslibres.info/besoins_nutriments_1
@++
http://www.touslibres.info/besoins_nutriments
http://www.touslibres.info/besoins_nutriments_1
@++
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Mure 69 il y a 751 jours
Merci Steph78 pour tes tableaux...@+
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Laetycoon il y a 715 jours
et bien merci a tous!! je reste donc au royal canin! merci encore.
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Adrienmag il y a 715 jours
A propos tu peux trouver la gamme royal canin sur la boutique wamiz :
http://boutique.wamiz.com/marque-Royal+Canin+Animalerie
http://boutique.wamiz.com/marque-Royal+Canin+Animalerie
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Maine Coon
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Vous allez aimer
Membres
Le forum des animaux
-
Comportementaliste Bonjour, Je viens de faire un tour ... -
Pilule Thekan hebdo Je viens vers vous pour avoir des ... -
Mon chat redevient sale Bonjour,J'ai un petit problème avec mon Goupix ... -
changement de prènom bonjour voila nous avons un jeune chat ... -
votre histoire parlez nous de votre rencontre avec votre ...

Halina
Argayll