Le site des animaux de compagnie

Mon chat devient agressif d'un coup! :s

Autre(s) nom(s)Maine Shag
GroupeChats à poil mi-long
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Mon chat devient agressif d'un coup! :s

Posté par Camille Turon il y a 106 jours | Catégorie : Comprendre son chat | Race : Maine Coon
Bonjour,
Il y a 2 semaines mon ami et moi nous avons acheté un maine coon non loof de 8 mois (un male). Bien sur il est encore un peu peureux et pas très a l'aise dans l'appartement, mais quand il est posé,il se laisse caressé avec plaisir, il se roule, on peut lui brosser et lui gratouiller le ventre sans problème... bref très mignon!
Puis ce matin, j'ai joué un peu avec lui, puis j'ai voulu aller le caresser sur son fauteuil, et là un vrai tigre! Il m'a fait le dos rond,n'arrêtait pas de grogner, de claquer sa langue, il m'a fait vraiment peur (puis c'est pas un petit matou!).

Comment interpréter cela? Est ce que c'est une odeur que j'avais sur moi? Pour protéger son territoire?

Merci de m'aider à trouver d'où vient le problème, je n'aimerais pas qu'il recommence et qu'il se jette sur moi :s !
> Votre chat a un problème de comportement ?
Posez vos questions à un comportementaliste félin sur AlloVet
Posté par Dellys il y a 106 jours
Pas de souci Youkina, tout le monde comprendra :)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Sevv il y a 106 jours
Pour le nouvelle an je suis allé diné chez une copine qui a 1 chien et 3 chats en rentrant Griffon m'a bien senti partout mais n'a pas du tout était agressif je ne comprend pas du tout le comportement de ton chat :x

te l'a t-il refais depuis que tu as enlevé ton pull ?
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Euqinorev il y a 105 jours
Je pense aussi que ce comportement exessif à cause d'odeurs d'autres animaux n'est pas normal. Lui serait-til arrivé quelque-chose dans son enfance avec un autre animal ? Une peur, une bagarre, un traumatisme ?
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Camille Turon il y a 105 jours
Après avoir enlevé le pull il s'est totalement détendu, je l'ai pas approché pendant quelques minutes puis c'est lui qui est venu vers moi. la semaine prochaine on a RDV chez le véto. Il a effectivement peut etre eut un traumatisme quand il était petit. Mais bon je préfère pas trop m'affoler, ça fait peu de temps qu'on l'a, avant il vivait avec d'autres chats, maintenant il est tout seul... je pense que c'est un grand émotif!
S'il recommence, ça sera plus inquiétant, mais pour le moment, j'attends de voir ce que va me dire la véto
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Maine Coon

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :