Croisé Maine Coon... ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté il y a quelques semaines une petite femelle de couleur calico via un particulier qui ne connaissait rien d'elle (trafic ?)

Elle serait née vers le 15 juillet et elle s'avère être très joueuse, capricieuse mais aussi douce quand elle le veut !

La dame m'a dit que c'était une croisée Maine Coon/chat européen et qu'elle serait probablement très grande et imposante. Je l'ai crue jusqu'à maintenant... Ma chatonne n'est pas très grande et elle ne semble avoir aucune caractéristique du Maine Coon ! Ou alors c'est très lointain... Elle n'a pas les poils "ras" de l'européen typique (j'ai un autre chat purement européen et leur pelage n'est pas du tout le même au niveau du toucher et de la longueur) et j'aimerais savoir, par curiosité, à quelle "race" associer ma jolie Plume.

Merci à vous !

Ci-joint quelques photos

13 réponses
Utilisateur anonyme

Solenneb

Votrechat est un chat de gouttière tout simplement. .. je ne sais pas si cette personne vous a fait payer le chaton mais c est le cas sachez que c est une belle arnaque...

Utilisateur anonyme

Je m'en doutais ! J'ai seulement payé les frais de santé mais en réalité c'est tout de même une arnaque, je soupçonne fortement la dame de faire du trafic de chat ! Une grosse somme pour un chat non vacciné, non tatoué, avec des puces... Elle m'a dit que c'était le dernier chat qui lui restait mais chaque semaine elle met une nouvelle annonce de chatons que je n'ai même pas vus chez elle, avec des pseudos et un numéro de téléphone différents 🤦

Solenneb

Dénonce la! Car ce qu elle fait est illégal. ..

Utilisateur anonyme

Si t'as payé les frais de santé, c'est pas illégal

Utilisateur anonyme

Je n'ai aucune preuve...

En fait ma question est mal formulée car c'est forcément un chat de gouttière... Mais est-ce qu'au vu des photos c'est une aberration de penser que la maman était une Maine Coon (et le papa européen) et que la petite n'ait pas gardé les caractéristiques de sa mère ?

Solenneb

Pour ma part, ton chat n'a absolument rien a voir avec un Maine Coon! Car malgré tout elle aurait dû avoir dans ce cas (surtout qu'un parle de sa mère!) un minimum de caractéristique ce qui n'est pas du tout le cas!

Solenneb

Perso je ne vois pas en quoi avoir un chat de gouttière est un problème. Pour beaucoup cette appellation est négative... Du coup les gens essaye de trouver des ressemblance ou se persuade que leur chat est apparenté avec telle ou telle race. Mais dans ce cas Messieurs dames mettez la main au porte feuille et achetez vous un chat de race... Sinon assumer le faite que vous ayez un chat de gouttière!! ;)

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas compris, je n'ai pas acquéri cette chatte pour sa valeur ! Je me renseigne simplement, à partir du moment où elle est croisée (ce que je savais avant), elle n'est pas de race et je ne l'ai pas adoptée pour qu'elle fasse des concours ! C'est par curiosité que je demande, cela me semblait tellement suspect que la dame me parle d'une croisée Maine Coon.

Les "frais de santé" comme elle les appelle sont le vermifuge et l'antipuce mais c'est du blabla (je pense encore une fois qu'elle fait son beurre avec ça), j'ai récupéré ma Plume pleine de puces, non pucée, non vaccinée et non stérilisée puisqu'elle n'a que trois mois.

Mais ce n'est pas le sujet de départ, je pense qu'il vaut mieux éviter les polémiques et les "vous vous êtes fait avoir", encore une fois je cherchais juste une femelle et en aucun cas un chat de race (un Maine Coon pur n'aurait pas été à ce prix là !)

Merci pour les renseignements et pour le compliment, elle est super choute en effet 😌

Utilisateur anonyme

Si je comprends bien, la dame en question vous a fait payer les puces ...

Vous n'êtes pas très claire en disant qu'elle vous a fait payer les "frais de santé" : A quoi correspondent ces frais de santé, au juste ? apparemment pas vacciné, pas tatoué (je crois que ça ne se fait plus, maintenant on met une "puce" qui n'a rien à voir avec LES puces ...), est-ce que, seulement, il a été stérilisé ?

En fait, j'ai la forte impression que vous vous êtes fait avoir. Mais renseignez vous, bon sang, avant d'acquérir un chat : tout le monde vous dira qu'un chat non insrit loof n'a strictement aucune valeur : éventuellement, on peut vous demander le remboursement des frais vétérinaires tels que vaccination, puçage, stérilisation, c'est d'ailleurs ce qui se fait dans les associations animales. mais de toutes façon même s'il ressemble étrangement à un chat siamois par exemple, s'il n'est pas véritablement inscrit au Livre Officiel des Origines Félines il ne vaut rien. Même s'il est acheté à Paris Quai de la Megisserie ...

Par contre, elle est jolie, votre chatte. pour faire bien, vous pouvez simplement dire que c'est un "chat d'Espagne" (voir sur Google pour en savoir plus ...)

Pourquoi parlez-vous d'une ressemblance avec un siamois ? C'est un exemple pris au hasard ?

En fait pour moi les européens n'ont pas le poil long à la base, comme elle a une petite longueur, je me demande d'où ça peut venir...