Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

LaPerm

LaPerm
LaPerm

Chat frisé au cœur tendre, le Laperm est un matou curieux et affectueux. On ne peut résister à l’envie de glisser nos doigts dans son abondante fourrure ondulée, et ce… pour son plus grand plaisir ! 

Les origines du chat LaPerm

La première chatte Laperm a été découverte en 1982 dans l’Oregon aux Etats-Unis. Elle s’appelait Curly, qui signifie « frisée » en anglais. Le Laperm qui, justement, est frisé, est issu d’une mutation génétique naturelle, qui n’est pas due à l’intervention de l’homme. La race a été homologuée en 1996 et tient son nom « Laperm » de « la permanente », une façon de faire friser les cheveux des femmes. 

Le chat idéal

Le Laperm est de taille moyenne et de type « semi-foreign». La tête est triangulaire aux contours arrondis. L’intérieur des oreilles est bien fourni et bouclé, avec des plumets souhaités. Les deux longueurs de poils sont admises. Court : la texture est douce et soyeuse, ondulée sur le dos et le ventre, avec un sous-poil modéré. Mi-long : la texture est bouclée, de densité fine, avec un sous-poil lourd. Une collerette est acceptée chez les adultes.

La couleur du poil

Toutes les couleurs sont admises. En revanche, les taches blanches ne sont pas admises, sauf sur les chats tricolores. 

Le caractère

Le Laperm se caractérise pas par sa curiosité légendaire ! Ce chat est en effet une vraie concierge qui aime être au courant de tout. Affectueux, il aime aussi rester auprès de son maître. Il apprécie la compagnie, se faire câliner et dorloter. 

Les soins

Malgré sa fourrure frisée, le Laperm ne nécessite aucun soin particulier, si ce n’est un brossage hebdomadaire afin de démêler d’éventuels nœuds. 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)