Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Faut-il punir son chat ?

Si vous êtes confrontés au problème d’un chat souillant votre maison de ses déjections, sachez que le punir peut avoir un effet négatif. Les châtiments corporels ou les reproches sur un ton brutal n’ont pour seul et unique effet que de rendre le maître terrifiant aux yeux du chat.

Vous pouvez parfois le décourager d’utiliser tel endroit en l’aspergeant d’eau ou en faisant beaucoup de bruit au moment même où vous le surprenez en train de salir. Mais vous risquez d’obtenir pour tout résultat que votre chat profite de votre absence pour faire ses besoins au mauvais endroit.

 
N. Magno
  • Psychologue spécialisée dans l'éthologie, éleveuse de Chartreux et auteur d'ouvrages de référence sur le chat

2 commentaire(s)

Missj a écrit:
il y a 1 an
non, il ne faut pas punir sont chat, juste lui faire peur pour lui montrer qui estle chef, mais ne jamais la frapper, ni secouer, battre. si elle vous mort ou griffes, prenner la par le cou doucement. voila :)
Angelabel a écrit:
il y a 2 ans
Mon compagnon à secouer mon chat 1 fois et elle ne l a plus approcher pdt 1 an et demi.j aurai fait pareil qu'elle cela dit! C est mon berger hollandais qui s'en occupe mtnt, elle a compris que monter sur les tables est interdit et elle se met à grogner sur le chat comme pour dire : minute papillon, je te conseille vivement d arrêter! Et ça marche visiblement...par contre griffer le canapé n'attire pas l'attention de mon gendarme canin!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)