Publicité

présenter chat chien
© Flick'r / Bubblejewel96

Comment présenter un chat à un chien ?

La rédaction

mis à jour le

Lors de la présentation d'un chat à un chien, tout devrait bien se passer si vous laissez le chat en position surélevée par rapport au chien. Ne le gardez pas dans vos bras, il risquerait de vous griffer. Posez-le plutôt sur un meuble assez haut pour que le chien ne puisse pas l’atteindre.

Avant la rencontre, munissez-vous d'un coupe-ongle chat et coupez les griffes du chat, car bien souvent le chat a tendance à griffer la truffe du chien si celui-ci s’approche trop près. Attachez le chien avec sa laisse pour pouvoir contrôler ses mouvements. Le chat va passer de longs moments à observer le chien du haut de son perchoir et s’y habituer progressivement.

Récompensez le chien s’il reste calme et ne porte pas trop d'intérêt envers le chat. Pour ce qui est du chat, c’est un peu le contraire. Il faut le récompenser de s’intéresser au chien sans agressivité. Le tout pourrait prendre du temps avant que vous puissiez laisser le chien libre dans la maison. Entre chacune des séances, isoler le chat ou le chien

  • Séparez les assiettes : chacun cherche à manger dans celle du voisin. Si vous le pouvez, séparez chat et chien au moment des repas, certains chiens peuvent devenir agressifs pour défendre leur gamelle.
  • Ne laissez pas le chien accéder au bac à litière du chat (les chiens aiment manger les selles des chats car elles sont riches en protéines) et assurez-vous que l’accès au bac de litière ne puisse faire l’objet d'embuscades de la part du chien
Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

1 personne a trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?