Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Collier pour chat : quelle utilité ?

collier pour chat

Le collier pour chat n’a pas réellement le même usage que le collier pour chien. Un chien porte un collier pour être tenu en laisse, tandis qu’un chat porte un collier pour être identifié rapidement.

Pourquoi mettre un collier à son chat ?

Qu’il soit un chat d’appartement ou qu’il vive en extérieur, un chat n’a pas véritablement vocation à marcher en laisse (bien qu’il soit tout à fait possible de promener un chat en laisse si on le souhaite).

Si l’utilité première du collier pour chien est la marche en laisse, un chat portera un collier pour être facilement identifié.

Le collier pour chat est d’ailleurs obligatoire pour tous les chats qui ont la possibilité d’aller à l’extérieur. S’il n’en porte pas, il peut être considéré comme abandonné et peut être amené à la fourrière.

La médaille

Ce n’est pas seulement le collier pour chat qui permettra d’identifier votre animal, mais la médaille que vous accrocherez à ce collier.

Sur la médaille du chat, il est conseillé de mettre un ou deux numéros de téléphone (portables de préférence), votre nom et le nom de votre ville de résidence.

Il est déconseillé de mettre le nom de votre chat sur la médaille. En effet, un individu malintentionné pourrait kidnapper votre animal avec plus de facilités s’il connaît son nom.

Le collier anti puce

Pourquoi ne pas joindre l’utile à… l’utile en habillant votre chat d’un collier anti puce ? En plus d’y ajouter une médaille pour l’identifier, le collier anti puce repoussera durablement les parasites externes de votre compagnon.

Généralement élaboré à partir d’huiles essentielles, le collier anti puces est actif pendant 2 à 4 mois selon le modèle que vous choisissez.

Toutefois, le collier anti-puce n’est pas toujours suffisant et il vous faudra peut être traiter votre chat contre les parasites pour le protéger plus efficacement.

> Avis et comparateur prix : achetez le meilleur collier pour chat

 

5 commentaire(s)

Titilde68820 a écrit:
il y a 1 an
"Le collier pour chat est d’ailleurs obligatoire pour tous les chats qui ont la possibilité d’aller à l’extérieur. S’il n’en porte pas, il peut être considéré comme abandonné et peut être amené à la fourrière."

le collier est obligatoir pour le chat qui a acces a l'exterieur ? la blague ! et la puce éléctronique, elle sert a quoi ?

un chat qui passe dans un grillage avec un collier risque de rester coincé et de s'etrengler !
Marg59172 a écrit:
il y a 3 ans
Mon chat est un chat d'intérieur car je vis en appartement et le collier ne le gene pas du tout.
Regliska a écrit:
il y a 3 ans
Absolument d'accord. Un collier à un chat est une hérésie. Le mien a échappé à la mort car le collier avait glissé et était en train de l'étrangler quand je suis arrivée. Notre rapidité d'intervention et la compétence du vétérinaire l'avait heureusement sauvé, nous permettant des moments d'extraordinaire bonheur ensemble.
Demitrius a écrit:
il y a 3 ans
Les collets anti puce sont dangereux pour le chat et pour les enfants !!! Les colliers sont dangereux surtout pour les petits car s 'ils se perdent avec un coller celui-ci ne grandit pas avec eux e finissent par s 'étrangler et s'ils veulent le retirer ils risquent de rester coincés avec le collier sous le bras et peuvent rester avec ainsi avec le coller qui rentre dans les chais avec les douleurs et les risques sanitaires que cela suppose. Donc la meilleure identification est le tatouage
Bretz Hell a écrit:
il y a 4 ans
J'ai pas mal de chats et aucun d'entre eux ne porte de collier : j'ai tellement peur qu'il reste accrocher à une branche d'arbre avec un truc pareil... :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)