un chat en picnic est ce que ça marche?

Utilisateur anonyme

Mon Minouche est un chat d'appartement, il n a jamais mis les pieds dehors, j'aimerai tant lui donner l'occasion de courir un peu dans la nature, mais je me pose la question.

est ce qu'ils sont assez intelligents pour ne pas s’éloigner de leur maîtres parce que celui là représente la maison la sécurité et la nourriture, ou bien ils peuvent disparaître d'un coup et aller très loin.

sachant qu'a un certain moment il va vouloir retourner à la maison car il aime sa vie de confort.

qui a fait l’expérience de laisser courir son chat d'appart?

2 réponses
Nes7

Ce n'est pas une question d'intelligence du chat.

Si tu laisses ton chat dehors sans laisse ni rien pour le retenir il peut très bien partir, c'est son instinct et tu n'arriveras pas forcément à le suivre.

Il y a plein de raisons qui peuvent le faire partir : un chien lui fait peur, un gros bruit, quelqu'un joue avec... Et puis les chats ont un territoire très étendu donc petit à petit il ira de plus en plus loin.

S'il peut rentrer lui-même chez toi il le fera car c'est là que se trouve sa nourriture. Mais si tu parles de le sortir dans un parc sans harnais je trouve ça très risqué. Et de toute façon je trouve ça risqué de laisser sortir un chat, que ça soit en ville ou en campagne, à cause des voitures et des prédateurs, mais c'est un autre débat.

Quand j'habitais en rez-de-chaussée je laissais sortir mon chat dans l'herbe, mais j'allais toujours le chercher avant qu'il s'éloigne trop, ce qui faisait des sorties de plus en plus petites car il avait toujours envie d'aller plus loin. J'ai fini par ne plus le laisser sortir.

Utilisateur anonyme

Merci Nes7, je renonce à l'idée, c'est trop risqué je ne supporterai pas de le perdre.