quel vermifuge choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On m'a conseillé de vermifuger mon chat (qui doit avoir 3 ans) 2 fois par an ; je le fais donc en mars et en septembre.

Je voudrais savoir s'il existe une vermifuge efficace plus facile à faire prendre à mon phénomène que les minuscules comprimés de Milbemax. Je ne suis pas sûre que la dernière fois qu'il l'ait avalé. Merci de votre aide.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les Milbemax sont les mieux je trouve, après vous pouvez le mettre dans un bout de viande.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Le problème c'est que même dans un bout de viande ou même de foie gras ( j'ai tout essayé), il arrive à le recracher. Vous qui êtes de bon conseil, vous ne savez pas si milbemax existe sous forme de pipette -comme les antiparasites ?

Utilisateur anonyme

Non il n'existe qu'en comprimé, sinon vous pouvez directement lui mettre dans la bouche.

Utilisateur anonyme

Merci. Au début septembre ce sera encore une fois sportif pour le "coincer" et lui faire ouvrir la bouche. Je suis maladroite et j'ai peur de lui faire mal et lui est hyper rapide pour se défiler !

J'espère Angeline que vos belles princesses (photo superbe sur votre sujet) vont toujours bien et "Milou" aussi.

Utilisateur anonyme

Oui mes minettes et mon Milou vont très bien :)

Sinon il existe des lances pilule pour les chats !

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info ! Je vais partir à la recherche de ce lance pilule : j'irai voir à l'animalerie près de chez moi sinon je demanderai au veto en allant acheter le milbemax : si ce n'est pas trop cher et si c'est efficace vous me sauvez la situation !

Utilisateur anonyme

J'ai vue sur zooplus qu'il y avait du "Vermix" friandise antiparasitaires Demavic;

J'ai pas encore essayer mais apparemment les avis sont favorables. le positif en général est la facilité pour l'avaler et son efficassité et le négatif la grosseur, mais moi je dis qu'il faut essayer pour se faire une idée.

Utilisateur anonyme

Mes chattes ont du Milbemax.

Je leur donne quelques friandises de ma main, puis je mets le comprimé, et ensuite je leur redonne des friandises.

C'est facile pour moi, car mes minettes ont l'habitude...

Je ne sais pas si ça marche sur d'autres chats, mais tu pourrais essayer...

Utilisateur anonyme

Il existe du vermifuge en pipette, mon véto à prescrit ça à Tora car il ne peut pas la manipuler et elle refuse les comprimés. Demande à un véto, par contre n'administre pas dans le même mois l'antipuce et le vermifuge.