Que faire pour qu'un chat ne soit plus jaloux?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une amie qui a adoptée une chatonne tigré de 2 mois appelée Ixelle, hier.

Mon amie avait déjà une chatte de gouttière nommée Gribouille et celle-ci est jalouse d'Ixelle. Elle ma dit que Gribouille râle et a son dos rond lorsqu'elle voit la petite chatte.

Donc ma question est: Que faire pour que Gribouille ne soit plus jalouse d'Ixelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Adeline

11 réponses
Coco33150

Elle n'est pas jalouse..... mais une nouvelle vient d'arriver sur son territoire.... le chat est un animal territorial, laisses leur du temps pour s'adapter !!!

Utilisateur anonyme

Que faire ? RIEN !

Les chats ont leurs "codes" et il ne faut surtout pas intervenir.

Il faut les laisser faire connaissances, laisser la grande donner des coups de pattes, feuler et gronder.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Jalousie ?

Si la jalousie est considérée comme une émotion de frustration ou d'irritation, que la chat pourrait éprouver lorsqu'il voit un autre individu occuper une place ou un territoire qu'il désire, alors oui, sans doute il est jaloux.

MAIS là où il ne faut pas faire de l’anthropomorphisme c'est que ce type d'émotion contrairement à l'humain ne conduit pas à des idées de vengeance ou de peur de ne plus être aimé chez le chat.

Par contre effectivement cette situation peut entraîner un état anxieux qui est souvent la source de nombreux problèmes.

Utilisateur anonyme

Ah ok

Utilisateur anonyme

Alor, voilà il y a un petit problème là maintenant: Gribouille est sorti et n'est toujours pas revenu, mon amie est inquiéte, que faire?

Utilisateur anonyme

svp c urgent

Coco33150

c'est urgent !!! c'est urgent !!!

essayes avec des croquettes....

Utilisateur anonyme

Si la chatte vit mal l'arrivée de la nouvelle il faut absolument l’empêcher de sortir pour qu'elle accepte la nouvelle situation sinon un jour elle partira sans jamais revenir (si ce n'est pas déjà fait...)

Utilisateur anonyme

Gribouille est revenue hier à 20h35, mon amie a été voir le vétérinaire et Gribouille veut défendre son territoire et qu'il faut les laisser une semaine