Mon chat urine toujours au même endroit

Utilisateur anonyme

Bonjour ?

Je viens vers vs car je ne comprends pas mon chat....

C'est un petit chat de 5 mois et demi, très sociable, affectueux. ... aucun problème depuis son arrivée c'est un amour, MAIS il a commencé il ya 3 semaine-1 mois à uriner.... toujours au même endroit ! Sur un lit...

Il reste tranquille et des que l'on ouvre la porte de la chambre il va tt de suite uriner sur le lit.

On a essayé les répulsifs, il s'en fout complètement.

je ne sais pas si c'est du marquage car ce sont de gros gros pipi pas des petites gouttelettes dispersées. ..

Il a été stérilisé lundi et depuis il n'avait rien fait, de plus le vétérinaire m'a dit que ce pb serait sûrement réglé après la stérilisation, puis ce soir il s'est lâché, il a arrosé le lit de partout.

j'ai pense à un pb de litiere mais je la nettoie tous les soirs et ça lui arrive quand même de le faire le.matin. ...

Il n'a pas subit de stress spécial, son quotidien est plutot tranquille....

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Snow,

J'ai eu un problème de pipi récurrent dans un coin de mon appartement. J'avais essayé des répulsifs et rien n'y faisait. Et une fois, j'ai badigeonné l'endroit d'huiles essentielles (un complexe que j'achète quand je suis malade l'hiver à base d'huile essentielle de thym, de lavande, d'eucalyptus...). Il déteste tellement cette odeur qu'il ne s'approche plus du tout de ce coin de mur!!! Tu peux toujours essayer pour voir ;) Attention, par contre, sur un lit, ça peut peut-être tâcher les draps...

Utilisateur anonyme

Merci pour l'astuce ?

Je vais tenter même en diffuseur dans la chambre peut être que ça le deg0utera...

Utilisateur anonyme

Attention tout de même ! Les huiles essentielles sont dangereuse pour les chats (au même titre que certaine huile pour les enfants).

Utilisateur anonyme

J'ai eu le soucis avec une minette de deux mois qui faisait pareil ! Du coup on a lavé tout nos drap en ajoutant du vinaigre blanc à la machine (ça ne sent pas sur le linge et ça désinfecte, et c'est aussi un répulsif)

Et ça a bien marché !

Par contre ... ce soucis est apparu quand nous avons pris un deuxième chaton (qui avait trois mois)donc s'est elle arrêté grâce au vinaigre ou est ce parce qu'elle s'est habituée à la deuxième. Il paraît qu'à cet âge le marquage urinaire n'existe pas encore donc ... en tout cas ça ne coûte rien d'essayer !