Mon chat joue avec sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Voici mon problème: dès que je change la litière de mon chat, que j'en rajoute dans son bac, il profite que j'ai le dos tourné pour mettre toute sa litière hors de son bac!

J'aimerais comprendre pourquoi il fait ça et s'il y a une solution à ce petit problème car ce n'est pas très agréable de nettoyer toutes les 5 minutes ses bêtises... 😔

Merci par avance pour vos réponses!

5 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je pense qu'il veut remettre son odeur qui a disparu avec le nettoyage, la mienne va gratter et faire un petit pipi de marquage quand c'est propre.

La meilleure solution est d'opter pour un bac fermé afin d'éviter les projections et les odeurs aussi.

" A home without a cat is just a house "
Malkia

Bonjour

est-ce qu'il fait ça depuis toujours et avec toutes les litières? si non, peut-être que celle que vous utilisez ne lui conviens pas?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

On lui met toujours le même type de litière depuis qu'il est tout petit et il a bien un bac fermé. Son petit jeu consiste en fait à s'asseoir à côté de son bac et à mettre sa litiere en dehors, seulement quand on lui remet de la litière propre. Je pense que l'explication de l'odeur tient la route mais je vais voir pour tester une autre litiere :)

Keelis

Bonjour mon chat me faisait ça étant petit avec toutes les litières et il en mettait dans sa bouche le veto m'avait dit que ce n'était pas trop grave mais qu'il arrêterait tout seul et surveiller quand même qu'il ne le fasse pas sans arret. Il a arrêter en grandissant.

Utilisateur anonyme

Mon chat a entre 7 à 8 mois (comme on l'a recueillit à la SPA, difficile de déterminer son vrai âge).

Il ne le fait pas tout le temps, et je me demande s'il ne fait pas ça pour attirer l'attention ou en guise de jeu 😌

Merci pour vos réponses!