Mon chat et mon copain

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Alors je sais qu'un chat n'est pas jaloux mais je commence sérieusement à me poser la question...

Mon chat a 9 mois, je n'ai jamais eu de problème que ce soit de propreté, d'agressivité ou autre. C'est un chat très calme, très câlin et très sociable.

Il a peur 10 min quand une personne qu'il ne connaît pas rentre mais ça lui passe très vite (il est juste un peu stressé quand il y a beaucoup de monde).

Pourtant avec mon copain et uniquement lui ça ne passe pas du tout ! Il ne l'attaque pas mais il ne se laisse ni toucher ni approcher.

Je vous donne un exemple, je caressais tranquillement mon chat puis mon copain a "pris le relais" et dès que le chat a tourné la tête et vu que c'était mon copain il lui a mis un coup de griffe et est parti. Mon copain ne l'a pourtant jamais embêté, ni blessé, ni crier dessus, etc.

Le hic c'est qu'on emménage ensemble en septembre et j'aimerais bien comprendre et trouver une solution.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Derien ^^ Sa s'arrangera avec le temps :). Ou sinon moi quand il venait pas voir mon copain je le prenais dans les bras et je disais bah alors tu dis pas bonjour? Et je lui mettais dans les bras avec une croquette( encore maintenant il ne vient pas desuite). Mais il vient un peu plus tard pour dormir ou jouer parce que avec lui il sait qu'il peu mordre il sentira rien xD

Utilisateur anonyme

Les bras on peut même pas essayer des fois quand il est dans mes bras et que je m'approche simplement de mon copain, mon chat se débat pour "fuir" --'

Utilisateur anonyme

Mdr j'imagines bien ^^, quand il lui donne a miam il n'a qu'à le caresser apres. Où alors il prend des croquettes dans sa main et attends mais faut que sa vienne du chat :/

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bonsoir . y a plusieurs techniques et je vais essayer de faire court .

faut commencer par le contacte des yeux : votre chat peut être dans vos bras , votre copain ne s'en approche pas trop et fait un mouvement lent avec ses yeux en clignant des yeux lentement .

il faut qu'il fasse se ''truc'' jusqu’à ce que le chat répond par la même action.

il ne faut jamais qu'il l'approche avec ses mains , jamais .

apres la réponse du chat , la deuxième étape s'appelle le Story time , même si le chat voit votre copain tout les jours il ne le reconnait pas donc ce qu'il doit faire en votre présence bien sur c'est de lui raconter une histoire tout simplement ,(c'est une technique développé par un américain ) d'une durée de 10 minutes lisant à haute voix ( pas trop fort bien sur ) et en le regardant de temps en temps en faisant le clignement des yeux et ceci pendant 7 jours .

la 3 eme technique est le temps de jeu , qui ne doit pas dépasser 10 minutes aussi : je dirais que le meilleur jeu est la canne à pèche sauf qu'il faut comprendre un truc , les jouets des chats on les laisses d'habitude à leur porté non? et bien la canne à pèche est un jouet pour nous et non eux , faut lui en acheter une nouvelle la lui montrer pendant une minute puis la cacher . quand votre copain est présent il la sort et essaye de stimuler le chat sauf que cette fois vous ne devez pas être présente dans la chambre . m^me si le chat ce cache sous un meuble etc faut qu'il le stimule en l'appelant par exemple etc au début ça sera difficile mais au bout d'une semaine .

essayez ces techniques vous n'avez rien à perdre et si ça ne fonctionne pas vous pouvez contacter un comportementaliste .

" "kana" "
Utilisateur anonyme

La technique du jeu c'est ce qu'on fait, j'ai une canne a pêche et un plumeau qui sont rangés la ou le chat n'a pas accés et mon copain joue avec pendant une 10ene de minutes quand il vient. Pour l'instant (en 4 mois) ça ne change pas grand chose... On va essayer avec les autres méthodes.

Merci pour les conseils Kanarax