Mon chat est triste et je le suis aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous;

Désolé c'est un peu long !

l'état de mon minou m'inquiète [[: : triste::]]

Depuis plus d'un mois mon chat a commencé à vomir souvent, à arrêter de manger ces croquettes et est bizarre, l'air perdu, abattu il a perdu beaucoup de poids et perd ces poiles ( ca lui arrive chaque été mais ca ne dure pas aussi longtemps ) ; j'ai changé son d'alimentation car le fait de ne pas mangez me n'inquiétait je lui donne que de la viande et j'essaie de varier pour qu'il ne s'ennuie pas et heureusement il mange ça me rassure.

mais il reste debout de longs moments sans bouger l'air perdu, il ne réagit pas comme avant, il a l'air vraiment triste, je le brosse tous les jours depuis 1 semaine mais je ne le vois plus faire sa toilette ( même s'il reste très propre),

ce matin en faisant pipi il a même pas pris le temps de couvrir ce dernier il a juste donné un coup de patte contrairement à d'habitude où il insistait !

je l'ai vermifugé le 20 août les vomissements ont arrêté

parametre : y a une chambre en travaux, et c'est bordel à la maison

autre chose : y a un chat qui me suit tout le temps j'ai pris l'habitude de lui donner à manger donc il est toujours derrière la porte à mieuler le matin et le soir j'ai cru bien faire mais j'ai l'impression que mon minou a du mal à accepter que je m'occupe d'un autre chat même si je ne laisse pas l'autre chat empiété sur son territoire appart que mon frere/mere l'ont laissé entrer quelquefois resultat le chat errant ne se gene pas pour s'imposer en rentrant sans invitation et mon minou ne fait rien pour défendre son territoire ! je pense que c'est de ma faute je n'ai jamais dû laisser ce chat aussi pret de la porte de la maison ! je culpabilise et je suis triste

autre constat depuis 1 semaine mon minou la nuit il vient au niveau de mon ventre et il dort chose qu'il na pas fait depuis longtmeps ou trés rarement il dormait toujours au niveau de mes pieds ou parfois dans la chambre de mes parents va dormir au niveau de leurs pieds aussi.

Notez que : Mon chat Minou je l'ai depuis 9 ans et ai toujours refusé de sortir de l'appartement, même pas pour monté a la terrasse ou descendre à la cour il sort juste dans les balcons de la maison, depuis le jour de son adoption, ou il était tout bébé il n'a pas mis les pattes dehors .

Aidez-moi svp je suis perdu au pire cette semaine je vais l'amener chez le veto ( ça sera sa première fois)

c'est vraiment long désolé 😳

Besoin d'un retour d'expérience besoin de votre avis pour detecter la source du problème et l'illiminer

21 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement, je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'impose. Je ne peux malheureusement pas vous aider plus que ça mais je remonte le sujet en espérant que vous aurez d'autre réponse.

Utilisateur anonyme

Oui une visite chez le vétérinaire s'impose.

Utilisateur anonyme

en lisant vos commentaires je ne suis pas rassuré 😔

Utilisateur anonyme

Malheureusement on ne peut rien vous conseiller actuellement, il faut d'abord savoir si votre chat est en bonne santé physique. Ses problèmes ont débutés par des vomissements et un refus de s'alimenter, donc il faut s'assurer qu'il ne soit pas malade avant tout.

Utilisateur anonyme

oui oui c'est claire on procede par élimination ! c'est logique, j'espère rien de grave j'ai la trouille, il mange de la viande et c'est déjà ça

Utilisateur anonyme

oui oui c'est claire on procede par élimination ! c'est logique, j'espère rien de grave j'ai la trouille, il mange de la viande et c'est déjà ça

Utilisateur anonyme

Bonne chance à vous et j'espère que votre chat ira mieux. Peut être que les croquettes ne lui conviennent plus mais je ne suis pas sur que c'est ça.

Utilisateur anonyme

bonjour à tous;

Voilà le jour même en rentrant du travail il est venu dormir chez moi il était très affaibli; il aller mettre ces pattes et sa queue dans de l'eau c'été pas du tout dans ces habitudes

il ne pouvait plus manger et pire plus boire

il était chaud aussi j'ai profité pour vérifier sa bouche j'ai vu qu'il serrer la langue entres ses dents avant avec un peu de bave des deux cotés j'était choqué j'ai su qu'il avait un problème à la bouche je lui ai donné à boire avec sereine ( difficilement et non suffisant) aucun veto ne travail de nuit ! y en a un qui a pris le temps de me répondre et me conseillé c'est déjà pas mal

le lendemain premiere heure direction veto après auscultation il avait des aftes sur la langue, injection de tranquillisante ( même très affaibli il n'a pas laissé le veto le toucher), injection d'un antibiotique, et mis sous perfusion pour le réhydrater ( température de 39.7 ), j'ai passé la plus sale nuit et journée de mon existance.

à 15h30 je suis allé le récupérer il était assommé en partie, s'est calmé en voyant que j'étais là mon pauvre chéri, sa température a baisser mais une fois à la maison il est allé direct plonger ces deux patates dans de l'eau avec le cathéter encor là vu que le veto m'a dit de le lui laisser au cas ou je doit le retourner en urgence, je lui ai donné ces antibiotiques la nuit, il s'est endormi avec moi sans bouger jusqu'au matin il m'a suivi à réclamer en miaulant ( ça faisait un moment que j'avais pas entendu sa voix :) ) il a bu énormément d'eau en un coup [[: : sourire gauche ::]] j'étais heureuse de le voir faire ! et a réclamé à manger mais n'a pas pu, donc 3 cueilleres de son yaourt préférer et ça à passer :D , ce soir j'essaierais de lui donner à manger , il a le regard et poile changer et a pris des forces, je suis heureuse.

je me dis si j'avais attendu une journée de plus il serait mort maintenant, j'essayerais plus de deviner et ou comprendre au prochain truc bisar direction le veto, en 9 ans je n'ai jamais eu de problème je manque d'expérience !j'ai toujours su être à l'écoute de mon chat mais là c'est passer de justesse c'est une bonne leçon pour moi

Utilisateur anonyme

Oui je suis consciente que ce n'est pas top ! s'il en prend trop il a de la diarré

je lui donne un peu de temps en temps gens friandise il est malade et n'a rien mangé depuis 24h donc je n'ai pas pu résister; avec ces aphtes il ne peut rien avalé :( ;

c'est comme pour nous on ne doit pas manger de la junk food mais on le fait de temps à autres. je ne suis pas peut être pas la proprio parfaite mais une chose et sûr mon chat je l'aime plus que tout

Utilisateur anonyme

Son yaourt préféré ? Il n'est jamais trop tard pour se renseigner sur l'alimentation adaptée au chat.

Si vous pouvez me donner des conseils ? surtout en cette période je dois lui donner quoi a mangé ?