mais que fait le chat?

Utilisateur anonyme

Salut! ^^ ma chatte fait ca souvent elle vient en ronronnant près de moi et se met a enfoncer ses pattes sur la couverture. Elle fait même sortir ses griffes ensuite elle les retire tout doucement en ronronnant et elle répète ce mouvement bcp de fois je ne comprends pas ce qu'elle veut dire au juste. Merci de me repondre

5 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Peut être elle a juste envie qu'on s'occupe d'elle, caresse etc...

Farfalla56

c'est un mouvement reflexe chez le chat, il fait ca des sa naissance pour stimuler l'allaitement je crois, en tout cas ca montre son bien etre

le mien fait ca dans mes cheveux le soir quand je suis couchée

oui s'est normal !elle est en confiance !elle s'installe pour sa sieste ma minette fait aussi ça; mais mon jeune male lui il patine a font ! on croirait qu'il creuse! lui n'est pas pareil.

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est un signe de bien-être et de confiance, elle te prend pour sa maman, ça provoque une sécrétion d'endorphine, une hormone apaisante, il faut la laisser faire et en général elle s'endort de plaisir après.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

moi je le laisse faire sauf quand il se fait tellement plaisir qu'il me labourre l'épaule avec ses griffes! quand il était petit il ne griffait pas alors j'ai toujours laissé faire, il tétait mes cheveux en meme temps mais maintenant c'est fini (ouf, c'est un peu dégueu la bave de chaton dans les cheveux)