il fallait bien faire l’expérience.

Utilisateur anonyme

J'ai lu beaucoup de questions qui parlent des chats qui mordent, est il normal? pourquoi fait il ça? comment lui ôter cette habitude ??ect .....

moi j'ai eu les deux mains à la peau complètement mutilée à cause de ces morsures, avant que j'ai eu l'idée de mettre un gant a côté,je pouvais très bien le faire éloigner mais à chaque fois je préférais observer et essayer de comprendre le pourquoi.

tout d'abord nous avons tendance à appliquer ce que nous faisons autant qu'humain sur les animaux, Mordre = Faire du mal et Caresser =Amour.

j'ai constater alors qu mon chat ne me mord pas quand il est en colère ou quand je suis en colère contre lui, là il s'enfuit tout simplement, mais il me mord quand on est en plein séance calins, là j'ai fait l’hypothèse que c'est une façon de me montrer son amour, surtout qu'il sursautait d’excitation chaque fois qu'il a ma peau entre les dents, bien sur ça fait mal maintenant qu'il est grand, mais je voulais bien m'assurer que mon hypothèse est vrais, j'ai décidé alors (ne riez pas svp) de le mordre comme il fait sachant bien que j'ai mis mon visage en danger, donc en plein séance calins je l'est laissé me mordre puis je me suis approché doucement et j'ai pris sa peau entre mes dents en serrant bien mais pas trop, j'ai attendu sa réflexion et il na pas bouger, après 6 secondes j'ai lacher et il s'est mis a ronronner de joie puis il s'est endormi à mes cotés.

(ne vous inquiétez pas pour les poiles je me suis rincé la bouche).

bien, voilà ce que j'ai appris, les caresses ne sont ni plus ni moins un grattage qui leur fait du bien vu que leur peau est plaine de poiles,

les chatouillement pour eux est une torture est ce n'est pas pour dire je t'aime.

mordre par contre est un geste d'affection, mais pas le type d'affection qu'on connait nous les humains, c'est propre à eux dieu sait comment ils pensent. et je suis sur maintenant qu'il m'aime comme je l'aime.

1 réponse
Utilisateur anonyme

bonjour,

c'est bien de se renseigner comme ça sur les réactions de ton chats, et si tu veux vraiment comprendre toutes ses réactions des livres sur la psychologie du chat existent, j'en ai un vraiment intéréssant je pourrais te le conseiller si tu veux!!

dans mon livre les relations entre chats et homme sont traitées et on apprend beaucoup de choses sur les chats comme sur soi.