Conseil pour apprivoiser un chat libre

je vous présente Skouat un chat qui a élu domicile ,dehors chez moi,il vient depuis plus d'un ans est demi,il était quelques mois que de passage,mais l'hiver est le froid arrive,alors il reste la.Pas de souci avec mes chats,ils s’entende bien,mais je peut pas l'attraper.Alors je me demandait si quelqu’un pouvait me donner des tuyaux,pour pouvoir l'attraper,est je le ferait castré Je pense qu'il jamais connu les caresse,car quand je veut le toucher il se sauve,mème si parfois il mange dans ma main.S'est mon Snoo qui me la ramener l'an dernier au printemps.Ils jouaient beaucoup ensemble.La je lui redonne a manger,vu qu'il s'installe ;Il a mème pris le dodo ou ma Pitchounette se couche dehors a l’abri,sous un toit ..Mème si il vit dehors,je pourrait lu donner un foyer,car je ne pense pas qu'il s'habituera a l'intérieur .Je vous remercie d'avance pour vos conseil,merci de m'avoir lu .
" josiPitchoune "
14 réponses

Bonjours,des idées,merci .

" josiPitchoune "
Greylox

Bonjour,

N'ayant que l'expérience avec des chatons en intérieur donc je ne vous serai pas hyper utile mais peut-être trouverez-vous quelques pistes ici :

http://fr.wikihow.com/attraper-un-chat-abandonn%C3%A9

http://fr.wikihow.com/apprivoiser-un-chat-sauvage-ou-errant

Merci Grelox,je vais voir.La je le nourri,mais j'arrive toujours pas a le caresser .Je panse qu'il ne me fait pas assez confiance,il n'a peut être jamais connu les caresses . Mais il ne fait pas de mal,je le laisse pas rentré a la maison,l'an dernier,il était rentré est je l'avais enfermé par erreur,est il avait marquer .Ha j'étais pas contente,sur le coup je lui ouvert la fenêtre est je l'ai chassée dehors.La j’aurais peut être pus l'avoir .Mais l'odeur sa ma énervée .

" josiPitchoune "

J'ai déjà essayer en février,est j'ai pas arrivée,la caisse de la spa ne fonctionnait pas ,finalement j'ai piégée la chatte qui rodait,est attirait plein de matou,Elle avait été pris par les mâles,est était surement gestante,donc je l'ai amenée a la spa.Est depuis j'ai toujours pas été recherchée une autre cage,je vais voir pour la redemander.J'ai une voisine qui nourrit les chats,est elle les attire.Est sa ne m'aide pas,la elle s'est calmé.Elle a pris un chaton .A cause d'elle mon Snoo a été pourchasser,est il a été loin dans le village,est s'est fait écrasé.Si il n'avait pas été pucé,j’aurais jamais su se qu'il était arrivé .Un arbre était tombé sur la rivière suite a une tempête,est les chats sont venu a cause de la chatte en chaleurs .Le problème de la femelle;est résolu,donc depuis plus d'autre mâles étranger,non castrés ne sont revenu .A par Skouat,qui est du coin .Merci Howtocat.Il me semble qu'il a envrion 2ans l'age de mon Snoo .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je connais des chats de gouttière dans ma rue, puisque j habite à l a campagne, les chats ça defilent !!!

Moi je vois tout les soirs deux chats(Cricri) et (Crapaud) je m accroupi j essais de miauler, je leur donne quelques croquettes de mon chat que je mets dans une boîtes .

Si il est peureux alors ne faites pas de gros gestes comme ca :👏 !!!

Si vous avez besoin d aide je suis la !!!

Appelez le doucement avec un ton très doux et faites comme Hansel et Gretel mettez des croquettes un peu par ci-par la !

Achetez lui un panier ou fabriquez lui une niche et mettez un plaid si possible de la couleur de ses poils car ils aiment voir comme leur sosie , et une gamelle d eau et de croquettes petites pour un chaton !!'

Voila aujourd’hui,je rend un dernier hommage a mon Skouat ! il a vécu libre est heureux ,les dernier temps,il avait un abris,je lui avait fait un nid douillet .Est nous avions nos habitudes.Je pensait bientôt le caresser .Mais samedi il est pas rentré ,est hier soir il était la,je monte sur l'escabeau pour voir,est il était blesser .Se matin ,nous avons décider de l’emmener chez le véto .Verdict ,mâchoire cassées impossible de le nourrir ,il faudrait le gaver .Chaque jours,est il est sauvage.Sur les conseisl du vétérinaire,on décide de ne plus le laisser souffrir . A cause de gens méchant,se chat a surement grandit seul,abandonné,est n'a pas put devenir amis avec l'humain.Faite stériliser vos animaux,si il se perde,est ne sont pas retrouvé,il ne ferons pas de petits,qui seront ,sauvages .Mon pauvre Loulou,je t'ai donner un peut d'humanité,j'ai pas pus plus .Dommage,tu est en paix .🤧

" josiPitchoune "
Teemteem

😔

Merci pour lui !

" josiPitchoune "
Teemteem

... et pour toi.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pauvre loulou, il a quand même eu la chance de connaitre un peu d'affection grâce à toi dans sa courte vie.

Et je te souhaite une très bonne année !

" A home without a cat is just a house "