Chat pas facile VS véto

Utilisateur anonyme

Bonjour, je compte emmener mon chat faire un check up chez le véto, sauf que mon loulou qui était un chaton sevré trop tôt a un sacré caractère. Il a été une seule fois chez le vétérinaire à 6 mois pour sa castration et au moment de la piqûre pour l'anesthésier mon chat s'est attaqué au véto, résultat main en sang. Aujourd'hui il va sur ses 5 ans et j'appréhende un peu la rencontre surtout que pour un check up le véto va devoir le palper un peu partout.

Dois je prendre des précautions?

Dois je prévenir le véto avant de fixer un rendez vous?

Merci pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, ton chat devrai avoir au moins une visite annuel pour les vaccins et de savoir si tous va bien on ne fait pas de check up comme tu dit tous les 5 ans après si ton chat et stresser prend du feliway sa aide a calmer le chat voila.

Utilisateur anonyme

Mon chat n'est pas stressé, c'est son caractère.

Utilisateur anonyme

Concernant votre HS, c'est pour raison personnel que je n'ai pas pu emmener mon chat tout les ans. Mais tout va bien mon chat est en bonne santé, un chat d'intérieur. Donc voilà.

Utilisateur anonyme

Est-ce que ton chat se laisse caresser un peu partout, genre les pattes, le dessous du ventre sans problèmes ?

Sinon c'est sûr que ça risque d'être un peu compliqué, mais si c'est le même véto, je pense qu'il risque de se rappeler de ce qu'il s'est passé durant la castration. Le prévenir ça peut être pas mal à mon avis. Quant aux précautions, je vois pas trop ce que tu pourrais faire, ou peut-être le caresser là où ça peut être un peu plus difficile, pour l'habituer... Et voir s'il réagit bien.

Farfalla56

préviens le véto, en le sachant il mettra des gants et lui administrera un sédatif si c'est necessaire

Utilisateur anonyme

Mon chat se laisse caresser, mais ça dépends de ses humeurs, il peut se laisser caresser et à un moment il va m'attaquer la main, il est très imprévisible, les gens qui viennent chez moi le caresse à la tête et sur le dos il ne dit rien. Oui je le préviendrais les vétérinaires doivent être formé à ça je pense. Merci pour vos réponses.