Chat malade à cause d'un oiseau??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai donc un chat de 5 ans, qui a pour habitude d'être très active, très bavarde, et gourmande. Ce matin, elle a chassé un oiseau, et l'a mangé... (il reste une aile dans mon jardin, si ca intéresse quelqu'un...).

Depuis elle est restée couchée, nichée dans les couvertures. Elle n'a pas mangé (bon elle a eu un oiseau...) et n'est pas sorti faire ses besoins. C'est pourtant pas dans ses habitudes de rester couchée tout le jour, j'ai mis ca sur le coup de la digestion, mais je commence à me demander si ca ne pourrait pas être autre chose... Ca ne fait qu'une dizaine d'heures donc bien sûr je ne suis pas inquiète pour l'instant, juste un peu curieuse:

Vous savez s'il existe des malades que l'oiseau aurait pu transmettre au matou?

Merci et

RIP l'oiseau...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être pas que l'oiseau est malade mais peut être que votre chat à manger un os qui est mal passé... Ou qui c'est coincé quelque part, généralement les chats croque mais ça arrive qu'il l'est avale sans les mâcher correctement... Voyez le comportement par la suite de votre chat, veillez bien à ce qu'il bois surtout... allez voir un vétérinaire.

Devancée par Zanaya !

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour vos réponses, même si ce n'est que des hypothèses, ca me va, et puis c'est aussi rassurant qu'aucun de vous ne soit arrivé en lancant : "Oh mon dieu! A tout les coups elle a attrapé le VIH ornithophage!"...

Comme vous le conseillez, je vais observer son comportement ce soir et demain matin et si j'ai des doutes, j'irai chez le medecin. En tout cas, merci pour vos réponses rapides!

Utilisateur anonyme

même si ce n'est que des hypothèses, ca me va[.]

effectivement le fait d'avoir un avis rassure toujours

et puis c'est aussi rassurant qu'aucun de vous ne soit arrivé en lancant : "Oh mon dieu! A tout les coups elle a attrapé le VIH ornithophage!"...

Le but n'est pas de jugé non plus ;)

Comme vous le conseillez, je vais observer son comportement ce soir et demain matin et si j'ai des doutes, j'irai chez le medecin. En tout cas, merci pour vos réponses rapides!

N'hésitez pas pour le véto. L'oiseau aurait pu être malade ou un os lui faire mal ect... il vaut mieux une visite pour rien plutôt que d'attendre trop :)