Chaleurs ?

Luna76

Bonjour à tous.

Je suis désolée si le sujet des chaleurs revient, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question dans un autre poste.

A quel âge les chaleurs d'une chatte peuvent commercer ?

Ma chatte (déjà bavarde a la base) miaule plus depuis 3 jours et depuis hier elle est plus câline et se frotte plus à nous et aux objets ( ce qu'elle ne faisait pas du tout avant). Ce changement de comportement n'est pas excessif, mais je me demande si ça peut être ses chaleurs. Elle a 5 mois. Ca me semble jeune.

Je me pose cette question plutôt par curiosité et pour mieux comprendre.

Merci par avance.

Bonne soirée.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chaleurs sont généralement entre 6 à 9 mois mais cela peut tout de même commencer plus tôt.

Alors, moi aussi je me suis posée la question pour Kiara et finalement non elle n'étais pas en chaleur malgrès qu'elle été devenue plus câline avec nous, donc c'est très dur à te dire... Seul un vétérinaire (peut être) pourra te dire. :)

Luna76

Merci pour ta réponse ! Je pense que ça peut être ça, mais je pensais que 5 mois ça faisait jeune, d'où ma question.

Je vais pas aller voir le véto pour ça, elle pète tout de même la forme, et c'était plutôt une question pour satisfaire ma curiosité ;)

En plus je vois mon véto d'ici 1 mois pour la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Bah c'est sur que 5 mois ça fait tôt mais je sais que ça arrive :)

Utilisateur anonyme

La mienne a eu ses chaleurs a 5 mois, généralement ca arrive vers l'âge de 6 mois mais il est pas rare qu'une chatte soit précoce :).

Luna76

Ok merci pour vos réponses.

Je vais appeler mon vetô pour voir si on avance la date de stérilisation du coup ;)

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Oui appelle :) tu nous rediras !

Ps : j'ai mis les vidéos sur mon sujets ;)

Luna76

Bon j'ai appelé le veto, elle est opérée tout de même dans un mois.

Donc affaire a suivre.

Merci pour vos conseils.

Angeline j'irais voir tes vidéo ce soir ! Au boulot j'évite les vidéos ;)

Utilisateur anonyme

MDR ha et en plus t'es au boulot ! c'est pas bien x)

ça marche :)

Bon bah si c'est dans un mois c'est pas grave :)