besoin de conseil...aie aie aie ma chatte fait ses griffes sur mon mur!!!

Utilisateur anonyme

Coucou à tous!

On vient d’emménager il y a à peine il y a 2 mois, et, ma petite boule de poil que j'adore ma littéralement bousiller ma tapisserie...👈... elle a pourtant des jouets et on lui a récemment acheter un arbre à chat... je lui fais couper ses tites griffes régulièrement, je joue régulièrement avec elle ... du coup, je ne sais plus quoi faire! avez vous des idées efficaces pour que mademoiselle oublie mon mur??? lol Merci d'avance! bonne soirée

4 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je veux pas te décourager mais moi j'ai tout essayé, spray, griffoir, arbre à chat, coupe des griffes, éducation... mais rien à faire, elle a détruit le bas des tapisseries aux endroits statégiques, entrée, couloir, sous les fenêtres.

Maintenant qu'elle est plus grande et plus calme, je commence à réparer ( ou camoufler ) comme je peux.

Tu peux essayer de protéger tes murs avec du papier alu ou des serviettes éponges et la mener à son griffoir quand tu la prends sur le fait mais c'est pas gagné...

" A home without a cat is just a house "
P'titefleur

C'est bien de lui avoir acheter un arbre à chats, mais fait elle ses griffes dessus......

Sur la tapisserie met du vinaigre blanc....les chats détestent.

Utilisateur anonyme

En éboutant les griffes déjà il y aura déjà moins de dégâts, par le passé ça m'est arrivé car ma minette n'avait pas assez de griffoirs et de jeux sur lesquels marquer son territoire, ou simplement par malice et l'envie de jouer :)

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos conseils... c'est surtout une coquine qui le fait la nuit quand on dors et pas elle... elle le fait surtout pour nous embêter... je vais essayer de voir tout se que vous m'avez conseillé. sinon on verra avec le temps, elle n'a qu'un an , du coup elle va peut être s'assagir ou pas... bonne soirée à tous!