Vaccination

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de faire vacciner mes 6 chats adultes et comme l'année derniere je n ai pas pu les faire vacciner, le veterinaire me dis qu il faut leur faire une seconde injection 3 semaines apres. Est-ce vraiment nécessaire? Je trouve que les vacciner n est pas anodin mais en plus leur faire deux injections à un mois d'ecart...

La premiere injection les couvre quand meme? Que leur apporte de plus la seconde?

Merci d'avance pour vos reponses

30 réponses
Ragnar

Ok, merci bien. :)

J'ai encore appris des choses ici. :)

Utilisateur anonyme

bj avant je ne faisait pas vacciner mes chats en ayant dix (ils ont acces à l'exterieur), puis une de mes minettes a été malade verdict leucose horrible maladie elle avait faim, ne pouvait pas manger, lecher sa litière se trainait au bout de quatre jours pour eviter d'autres souffrance on l'a faite euthanasié!!!!!!!!

de plus la leucose est tres contagieuse par la salive, litiere donc j'ai eu tres peur pour mes autres chats donc test et vaccins une autre avait la maladie elles est restée un an sans symptomes et à declaré un cancer des reins( et encore evolution tres vite euthanasie...) ce qui est aussi une consequence de la leucose mes minettes avaient cinq ans

maintenant je fais vacciner mes chats tous les ans , peut etre que c'est trop pas necessaire mais je ne veut pas mettre encore la vie de mes chats en danger là je peux les proteger je le fais ce n'est pas de l'inconscience juste une protection pour eux ils nous donnent tant d'amour

Utilisateur anonyme

Lianou, je suis vraiment désolé pour cette expérience douloureuse, mais il y a pas vacciné du tout et vacciné à dose nécessaires, bien sur que nos chats et nos chiens ont besoin des vaccins, comme pour nos enfants d'ailleurs, mais la sur-vaccination entraîne pas mal de tumeur (effet secondaire) ou même parfois la maladie qui viens d'être injecté.

Quant je parle d'inconscience c'est au niveau de la sur-vaccination, car tout en sachant que cela n'est pas utile et certainement pas sans risque au contraire, beaucoup de propriétaire de chat ne se pose aucune questions et le font comme si c'était une chose anodine, alors que rappelons le... c'est tout de même un vaccin... ce n'est pas rien en soit, à voir nos chats après l'injection d'ailleurs... Par précaution vous vaccinez vos enfants tout les ans ? Non puisque ce n'est pas nécessaire et que personne ne l'impose, mais chez les animaux le seul problème c'est qu'en France on est très en retard et l'interdiction de la vaccination annuel n'est pas encore arrivé malheureusement, et des animaux continuent à en souffrir.

Après suite à votre malheureuse expérience je me doute que vous avez envie de protégé à max vos minous, mais moi aussi finalement et c'est pour cela qu'avant de vacciner tout les ans, je préfère d'abord m'assurer que c'est nécessaire avec une prise de sang, grâce à celle-ci le vétérinaire m'informe du taux de globule etc etc... et ensuite me dit honnêtement si il est nécessaire de vacciner ou non. Bien sur il faut un bon vétérinaire plutôt honnête sinon il risque de vous dire de vacciné tout les ans et basta.

Le message que je souhaite passé c'est que si on veux jouer la sécurité pour nos chats, autant la jouer à fond et pas qu'en surface, du genre, il faut vacciné tout les ans parce que les vétérinaires le dises, sachez que mon vétérinaire m'a même affirmé que vacciné annuellement était pas nécessaire, donc cherchez plus loin pour vraiment être dans la préventions, prévenir une maladie avec un vaccin mais également prévenir la maladie que je vaccin pourrais donner.

Mon discourt est peut être un peu anti-vaccin mais sachez que ce n'est pas le cas, je suis pour la vaccination car c'est important, mais vacciné tout les ans sans réellement avoir conscience du danger... C'est pour moi hors de question, je n'empoisonnerais pas mes minettes à cause de rappel inutile.

(Je rappel que je ne suis pas là pour causer polémique, je donne un point de vue que libre à chacun de suivre ou non, je respecte bien évidemment le point de vue de tout le monde).

Utilisateur anonyme

Peut-être faudrait-il faire une pétition adressée au ministère de l'agriculture pour que le protocole de vaccination change dans notre pays !

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous mais comment agir pour que les choses bougent et surtout ne pas prendre de risques dans tous les cas? il faudrait changer la mentalité des veto qu'is voient l'animal au lieu de leur porte monaie vous avez de la chance d'avoir un bon veto!!!

Utilisateur anonyme

j'ai oublié une de mes amie pharmacienne s'est renseigné à ma demande et elle n'a pas pu me donner une reponse categorique tout est flou et contradictoire alors à qui faire confiance?

Utilisateur anonyme

Je pense que lorsque le vétérinaire ne respecte pas le protocole de vaccination annuel, il engage en quelque sorte sa responsabilité, il faut qu'il connaisse bien sa clientèle car pour le moment dans notre pays la vaccination se fait annuellement, même si elle n'est pas obligatoire.

Je pense que juridiquement, il doit se protéger aussi !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Idem je ne suis pas pour les vaccins mais certains sont essentiels pour protéger- typhus (j'ignorais le risque à domicile et ne sentais pas la nécessité du vaccin... et pourtant), le coryza...

Chez l'homme, dans certains pays le vaccin contre le paludisme est vital. A l'inverse le vaccin contre la grippe en France par exemple, même sur les sujets I-D n'est pas toujours indiqué (désolée pour la Sécu).

Comme les antibio, à force de les consommer notre organisme n'est plus capable de fabriquer les anti-corps pour lutter, il est encombré, pollué. .. l'effet souhaité est inversé. Tout dépend de X facteurs. L'information est disponible pour chacun après le choix est personnel.

La primo-vaccination est la 1ère partie du protocole : 2 injections à quelques semaines d'intervalle (le nombre de semaines varie selon la marque et le vaccin). Si les injections suivantes ne sont pas... La protection est nulle.

Le vétérinaire n'est pas souvent "Le" responsable, la responsabilité du suivi est le "Raté" du propriétaire.

Les conditions de vie de l'animal, extérieure, intérieure, génétique, voyage, etc... sont importantes sur le choix des vaccins.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Gavroche concernant les antibiotiques, pour exemple c'est très cohérent aux vaccins. J'ai été opérée, pendant une 20ène de jours j'ai du prendre des dolipranes contre la douleur, j'en ai tellement prit que maintenant si j'ai un gros mal de tête et que je prend un doliprane, cela ne fait plus effet, mon corps a complètement assimiler le doliprane et donc il ne réagit plus, c'est exactement pareille concernant les vaccins, plus on est vacciné trop souvent plus le corps s'habitue et donc ne réagit plus, et c'est comme cela que certain animaux on justement attraper la maladie en question à cause du vaccin.

Une pétition ne changerai surement pas grand chose malheureusement... Mais après tout pourquoi pas.

Beaucoup de vétérinaire ne nous renseigne pas assez sur les produits qu'ils injectes et surtout sur lé nécessité ou non... Mon précédent vétérinaire ne voyais que le fric... Quant j'avais emmener Kiara pour la première fois il à fait les vaccins, l'identification, m'a vendu du vermifuge et de l'anti puce (vous me direz, rien de plus normal) sauf que... Aucune auscultation... pas de coup d’œil dans les oreilles, la bouche, pas de palpation, de teste pour voir si le cœur bat bien, pas de pesage, rien... Et comme c'était la première fois que j'emmener un chaton je ne savais pas... mais c'est quant j'ai emmener Maïa chez mon vétérinaire actuel et que j'ai vu qui lui à fait tous ces testes je me suis quant même rendu compte que l'autre était vraiment un charlatant, non seulement j'avais payé plus chers mais en plus avec les moindres teste, pour pas dire aucun....

Utilisateur anonyme

Des vétérinaires peu scrupuleux oui et autant de maitres irresponsables.

Rien à redire aux suivis véto pour mes chats, éthique parfaite.

Sur les vaccins... mes chats ne seront jamais vaccinés contre la rage ou la leucose, aucune utilité. Le choix au cas par cas.

J'habite un Dpt où la rage nada et mes chats ne sont pas en contact avec d'autres... Les vacciner pourquoi !?...

Jusqu'à l'été dernier j'ignorais tout sur le typhus (même dans un appart. aussi propre soit-il !), une affiche chez le véto a suffi.

L'info est importante, chacun prend selon ..., les vaccins " à tout va ..." ne sont pas utiles, c'est mon avis...!