*URGENT* plaie douteuse après stérilisation, besoin d'avis svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...voilà je suis vraimment angoissé car ma minette à subit une ovariectomie ce samedi 22 octobre, l'opération c'est bien passée mais le réveil à été très difficile elle était très désorienté , apeurée elle miaulait et se rendormait aussi tôt elle ne fesait que sa... on à du lui injecter un produit pour l'aider à se réveiller une sorte de boostant.

Ie vétérinaire devait lui faire son rappel de vaccin qui allait oublié si je ne lui avait pas rappelé..j'ai trouvé sa pas top, de plus je lui ai demandé où l'opération ce passait et il m'a répondu "là" en gros sur la table ou il fait toutes ses consultations...un table en acier (je ne sais pas trop) avec quatre coins.

Il a endormie Luna devant mes yeux, par injection fixe.

Je lui ai posé 2/3 questions pour me rassurer avant de partir tout en voyant qu'il n'avait pas encore désinfecter la table sur la qu'elle rester des bouts d'ongles qui lui avait coupé profitant qu'elle dormait.

Je suis revenue 2h30 après, comme je l'ai dit plus haut elle n'était pas très bien, à peine mit le pied dehors qu' elle commance à trambler assez fort pour que la cage de transport tremble aussi entre mes mains! Apeuré je retourne aussitôt au véto il me dit que ce n'est rien qu'elle a doit avoir froid..soit.

Arrivé à la maison je regarde la cicatrice et je la trouve comme....mal fermée/recousue et surtout on dirait que il ya une partie "ouverte" comme si un point avait sauté, sachant que j'ai une chienne qui a subit également un ovariectomie (par un autre véto) et la façon dont la plaît avait été recousue n'était pas pareil elle avait des point régulier tout le long.

J'ai envoyé une photo accompagné d'un msg au véto qui me dit que tout est normal..

J'ai ré-exminer la plaie aujourd'hui et ça semble encore plus ouvert et ca commence un peu à suinté j'ai l'impression... cela m'inquiète beaucoup..j'hésite à aller voir un autre vétérinaire pour avoir un avis différent j'attends avec impatience vos avis surtout les personne qui ont déjà fait stérilisé leur chatte, je met une photo pour que vouson puissiez mieux voir.

Merci d'avance.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet cest la même technique de suturation que pour ma minette, un autre vétérinaire à qui j'avais montré la plaie pour avoir un avis, m'avait dit que c'était une technique de suturation particulière peu fréquente mais quelle avait été bien réalisé apparemment, c'est vrai que sur le coup quand on voit cela on a l'impression que c'est mal refermé mais pour ma part, malgré mes doutes, ca a bien cicatrisé, il n'y a pas eu de complication, mais si vous remarquez que votre chatte souffre ou autre, aller voir de suite un autre véto...ou meme si cela vous inquiète trop comme moi.

Avec quoi desinfectez vous la plaie ?

Utilisateur anonyme

Il me semble que cela s'appelle le surjet intradermique, et que les agraphes sont juste la pour "sécuriser" le tout.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

En effet je suis allée voir un veto pour me rassurer, et la suture à bien été réalisée et est propre. Par contre les agrafes ne servaient a pas grand chose, il en a enlevé deux et mis une collerette à la petite.

J'utilise de la betadine que je dilue pour nettoyer

J'espère que tout va bien se passer !