urgence mon chat bave et son nez coule du sang

Utilisateur anonyme

Bonsoir tt le monde

Mon chat a fait une fugue il y a une quinzaine de jours on l'a retrouvé au bout de deux jours dans un état catastrophique un tas de blessures sur la tête et sur les coussinets, il a bien mangé mais le lendemain il ne voulais plus vraiment manger et n'a fait que dormir je me suis dis que c'était due a la fatigue mais j'ai remarqué qu'il avait chaud donc je l'ai emmené chez le veto, fièvre de 41, elle lui a injecté des corticoides , n'a pas chercher a voir c blessures et m'a dit que tt rentrera dans l'ordre, durant deux jours c'était le cas mais au week end il a eu de la bave et son né coulait puis y'a eu apparition de sang qui coulais de son né donc encore une fois chez un autre veto qui lui a injecté encore des corticoïdes, antibiotiques et vitamines, deux jours de repris et il rechute une troisième fois chez le même veto encore corticoïdes et antibiotiques au début il m'a dit c un simple coryza ça ira, puis a la deuxième consultation il me dit je crois que c un typhus or qu'on me renseignant sur internet je trouve que les symptômes du typhus sont une diarrhée et des vomissements alors qu'il n'a rien de cela, mon chat va très mal même s'il s'alimente mais pas comme avant il a perdu bcp de poids et il commence a bouder le peu de nourriture qu'il prenait, je ne sais plus quoi faire y a que c deux veto près de chez moi et je ne suis pas véhiculé pour l'emmener plus loin je suis en pleine détresse et j'ai peur de le perdre pouvais vous m'aider svp!?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais continuer mes recherches :)

Utilisateur anonyme

Merci c'est réconfortant de ne pas se savoir seule

Utilisateur anonyme

De rien , moi aussi , si j'avais un grave problème j'aurai voulu être accompagnée :)

Utilisateur anonyme

J'ai emmené Tommy chez un autre vétérinaire sur une autre ville hier, on me l'a conseillé, 3 autres injections (antibiotiques et anti hémorragique pour le sang qui lui coule du nez), il lui a prescrit de l'amoxicilline/acide clavulanique et du bleu de méthylène pour sa gingivite, il m'a demandé de le lui ramener après 48 heures, il a mangé un peu aujourd'hui il voulais même sortir seulement au moment de lui donner son médicament 2 fois par jour, une suspension orale a donné grâce a une pipette, une goutte de sang pur lui coule de la narine droite je ne sais pas si c sa maladie ou juste que la peur lui donne ce genre de réaction il a eu la même réaction avec le bleu de méthylène (une fois avec le bleu et une fois avec l'antibiotique) je suis sur que c pas une réaction au médicament puisque c a la seconde même ou je lui donne le traitement, demain encore direction le véto on est tt les deux très fatigués j'espère que c la dernière fois et qu'il ira mieux, au fait il bave toujours mais pas aussi abondamment qu'hier matin, je vous tiendrais au courant de la suite

Luna76

Aie c'est dure. Je ne sais pas si le saignement peut être lié à la peur. Par contre la bave y est parfois, les chats font de hypersalivation quand ils stressent, ça se voit souvent pendant les trajets en voiture par exemple.

J'espère que c'est le stresse et ça serait pas étonnant vu ce qui est arrivé a ton LouLou.

J'espère que ca va vite s'améliorer avec les médicaments.

S'il mange et veut sortir c'est plutôt bon signe je pense :)

Bon courage et tiens nous au courant.

Tania28700

Bonjour

comment va matou aujourd'hui ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

cour chez le véto c'est grave!!

Lulu Frnc

Heu... C'est ce qu'elle a fait je crois. Il faut lire les réponses lol

Utilisateur anonyme

Cc merci pour votre soutien a tous, j'ai emmené Tommy chez le vétérinaire le mardi encore un mélange de médicaments en injection mais il m'a dis qu'il va un peu mieux et d'attendre jusqu'à samedi pour voir, depuis Tommy va beaucoup mieux il n'a saigné du nez qu'une fois lorsque je lui donnais c antibiotiques presque plus de bave aujourd'hui après sa sieste j'ai cru en voir un peu mais sinon il s'alimente très bien ne prends toujours pas c croquettes mais je crois que plus par habitude il préfère de loin les boites de poulet ou saumon en sauce il prends une boite de 400 GR par jour lol et il ne nous laisse plus dormir vu qu'il veut sortir des que son état se stabilise je vais le castrer sinon normalement si tout va bien il aura juste un control chez le véto la semaine prochaine je vous tiendrais au courant

Utilisateur anonyme

Je suis super désoler pour toi je crois que si cela arrivait a mon chat je ne tiendrait pas le coup tu est vraiment courageuse stp mes moi au courant si il va mieux j'espère VRAIMENT que tout va s'arranger.

Courage 😯