Spasfon pour chat : une galère !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je dois donner du spasfon (la version veterinaire) a mon chat et c'est une galère sans nom !

Le cachet est petit, mais visiblement très amer. J'ai tout essayé : écrasé dans la nourriture, dans l'espèce de pâte spéciale pour donner les médicaments, dans du beurre/fromage/poisson (maintenant dès qu'elle voit ces aliments, elle a des haut le cœur) et glissé directement dans la bouche (elle a passé 1h a cracher et baver après ça).

Je suis désespérée ! D'un côté c'est pour son bien, et j'ai envie de persévérer mais d'un autre je ne veux pas qu'elle perde confiance et qu'elle finisse par ne plus rien manger de peur qu'un cachet se dissimule dedans...

Avez vous des suggestions ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

en quoi consiste une "crise de douleur", concrètement, pour ta chatte ?

souvent c'est pas facile de comprendre la douleur des chats : on peut aussi bien la sous-estimer que la surestimer

Et le vermifuge milbemax qui marche toujours si bien et si vite contre les vers, il ne serait pas efficace contre ce parasite ?

Utilisateur anonyme

après vérification du RCP, j'ai l'impression que le milbemax ne serait pas prévu pour ce genre de trucs

Bon courage avec ton parasite, donc !

Utilisateur anonyme

Elle se réveille en feulant et miaulant (elle ne miaule jamais, ne fait que roucouler, et la il s'agit d'un miaulement rauque, anormal) et la dernière fois elle n'arrivait pas a descendre du canapé, cherchait sa place et a fini par se laisser glisser avec difficulté a terre.

Mais effectivement ça peut être du a plein de choses (une mauvaise position etc)

Elle est déjà traitée au milbemax, du coup la elle en a un autre plus spécifique pour ce type de parasites !

Utilisateur anonyme

Ah oui, je reconnais que je serais moi aussi plutôt préoccupée si je devais assister à ce genre de crise chez l'un de mes chats, c'est visiblement pas normal. Après, même si c'est désagréable pour l'animal, c'est peut-être pas grave pour autant. Difficile de savoir.

Moi aussi je suis bien emmerdée depuis des mois par la teigne et par des otites. C'est censé être bénin, mais ça s'arrange pas avec le temps... J'espère qu'on s'en sortira, à force !

Utilisateur anonyme

Je suis certaine que votre vétérinaire pourra vous prescrire autre chose car il y a d'autres médicaments pour traiter les douleurs abdominales, intestinales.

Le problème est que votre minette peut refuser les autres médicaments, car après tout le goût d'un médicament n'a jamais été très bon, mais quand ils se braquent, ça devient compliqué.

Un chat en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim, même si elle boude sa pâtée pendant quelques jours, elle remangera très vite, mais il lui faut absolument son médicament pour ne pas avoir mal.

Les chats ne sont pas réputés pour être des malades faciles.

Utilisateur anonyme

Au contraire, un chat peut malheureusement être amené très rapidement à se laisser mourir de faim par le phénomène de la lipidose hépatique

Pas besoin d'une maladie extraordinaire à la base, il suffit que le chat ne mange pas assez (suite à stress ou autre raison bénigne) pour qu'il finisse par ne plus avoir faim du tout et par mourir.

Louve687

Bonsoir, essayez de mettre et d'enrouler ce petit cachet dans un petit morceau de pâté de foie. Bonne soirée

Ragnar

Mon chat avait eu des parasites mais pas le même que le votre. 2 traitements antibiotique différent. L'un liquide à donner en seringue dans la gueule qui ne posait pas de problème et qui était efficace contre l'un des parasites. L'autre antibio pourtant utiliser dans la médecine humaine, normalement devait agir contre le deuxième parasite sauf que c'était impossible à lui donner, un cachet à donner mais même cacher dans de la bouffe = il refusait de manger. Directement dans la gueule ou dilué dans de l'eau dans une seringue = il bavait, moussait bref impossible à donner.

Finalement il n'a eu que le premier antibio qui n'était efficace normalement que contre 1 seul des 2 parasites. On allait aviser pour la suite. Pourtant après quelques jours/semaines il n'avait plus aucun parasites.

Bref tout ça pour vous dire de pas désespérer, parfois la médecine est approximative, spécialement vétérinaire. :) Soit faudrait voir pour malgré tout essayer un antibio (c'est le Metronidazole + Panacur qui ont éradiqué les 2 parasites de mon chat) soit garder espoir qu'il s'en débarrasse naturellement.

Bybylola

Bonjour, Je dois donner du spasfon (la version veterinaire) a mon chat et c'est une galère sans nom ! Le cachet est petit, mais visiblement très amer. J'ai tout essayé : écrasé dans la nourriture, dans l'espèce de pâte spéciale pour donner les médicaments, dans du beurre/fromage/poisson (maintenant dès qu'elle voit ces aliments, elle a des haut le cœur) et glissé directement dans la bouche (elle a passé 1h a cracher et baver après ça). Je suis désespérée ! D'un côté c'est pour son bien, et j'ai envie de persévérer mais d'un autre je ne veux pas qu'elle perde confiance et qu'elle finisse par ne plus rien manger de peur qu'un cachet se dissimule dedans... Avez vous des suggestions ?

Bjr je viens de voir votre problème qui date de5 ans...vous pouvez vous rapprocher du laboratoire Déméter au 0614142194 ils ont un véto qui soigne en phytothérapie très efficace ils auront peut-être une solution....il existe un vermifuge qui fait même la giardiose (polyvalent)KITAVERM. peut être qu il serait efficace sur votre chatte !ils ont également un site que vous pouvez consulter.

Bybylola

Bonjour, Je dois donner du spasfon (la version veterinaire) a mon chat et c'est une galère sans nom ! Le cachet est petit, mais visiblement très amer. J'ai tout essayé : écrasé dans la nourriture, dans l'espèce de pâte spéciale pour donner les médicaments, dans du beurre/fromage/poisson (maintenant dès qu'elle voit ces aliments, elle a des haut le cœur) et glissé directement dans la bouche (elle a passé 1h a cracher et baver après ça). Je suis désespérée ! D'un côté c'est pour son bien, et j'ai envie de persévérer mais d'un autre je ne veux pas qu'elle perde confiance et qu'elle finisse par ne plus rien manger de peur qu'un cachet se dissimule dedans... Avez vous des suggestions ?

Bjr je viens de voir votre problème qui date de5 ans...vous pouvez vous rapprocher du laboratoire Déméter au 0614142194 ils ont un véto qui soigne en phytothérapie très efficace ils auront peut-être une solution....il existe un vermifuge qui fait même la giardiose (polyvalent)KITAVERM. peut être qu il serait efficace sur votre chatte !ils ont également un site que vous pouvez consulter.