Souffle au coeur

Ragnar

Bonjour, voilà alors suite à des problèmes de diarrhée à cause de parasites mon chaton (4 mois et demi) a été traité tout allait mieux mais évidement que ça recommence. :( Je l'emmène donc au veto qui va refaire des analyses de selles. Mais elle a remarqué qu'il a un souffle au coeur. :( Pour l'instant elle veut déjà traiter ce problème de diarrhée et de simplement surveiller ce souffle.

Du coup j'aurais voulu savoir s'il fallait que je fasse spécialement attention, pas trop de jeu ? Le laisser le plus calme possible ? La vétérinaire me dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour l'instant mais bon peut-être qu'elle dit ça pour être gentille ?

Quelqu'un à un chat avec un souffle au coeur ? Vit-il normalement ?

Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, le vétérinaire ne dit pas des choses pour faire plaisir à ses clients. Soyez confiant !

Chez les chats, les souffles au coeur sont bien sûr à surveiller et à prendre en considération. Cependant, les souffles cardiaques sans support lésionnel sont fréquents chez cette espèce.

Le vétérinaire auscultera régulièrement le coeur de votre chat lors des visites de contrôle pour vérifier l'évolution de ce souffle. Chez certains chats, le souffle peut disparaître. Votre chat peut également avoir un souffle au coeur toute sa vie sans aucunes conséquences. Il peut continuer à vivre tout à fait normalement, jouer ...

Si le cas de votre chat s'aggrave, le vétérinaire lui fera des examens complémentaires comme une échographie et lui donnera un traitement adapté.

Bonne soirée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ragnar

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, le vétérinaire ne dit pas des choses pour faire plaisir à ses clients. Soyez confiant !

Chez les chats, les souffles au coeur sont bien sûr à surveiller et à prendre en considération. Cependant, les souffles cardiaques sans support lésionnel sont fréquents chez cette espèce.

Le vétérinaire auscultera régulièrement le coeur de votre chat lors des visites de contrôle pour vérifier l'évolution de ce souffle. Chez certains chats, le souffle peut disparaître. Votre chat peut également avoir un souffle au coeur toute sa vie sans aucunes conséquences. Il peut continuer à vivre tout à fait normalement, jouer ...

Si le cas de votre chat s'aggrave, le vétérinaire lui fera des examens complémentaires comme une échographie et lui donnera un traitement adapté.

Bonne soirée,

Marion

D'accord merci beaucoup de votre réponse. :)

Par contre je verrais ça le moment venu mais ce souffle au coeur peut-il empêcher de faire stériliser le chat ? Y a-t-il de gros risque lors d'anesthesie ?