Sans céréales : ils n'en veulent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici quelques mois, je suis venue sur ce forum parler de l'alimentation de mes chats. Après quelques échanges, j'ai décidé de passer au sans céréales. Transition qui a été plutôt difficile étant donné qu'il n'aimait pas les pâtées à bases coeur,... Je suis donc passé au Bozita qui passait plus ou moins bien.

A l'heure d'aujourd'hui, ils sont donc le matin aux croquettes Orijns et le soir à la pâtée Bozita. Cela se passait plus ou moins correctement (parfois ils râlaient sur la pâtée car apparemment je n'avais pas pris celle qu'ils aimaient) jusqu'à il y a deux semaines environ où ma siamoise a commencé à bouder la pâtée. Elle "mangeait" la gelée, quelques morceaux de viandes puis s'en allait. Je pensais que c'était la sorte qui ne lui plaisait pas mais j'ai tenté de lui faire manger celui au poulet qu'elle mangeait... Elle a également boudé.

Elle commence également à bouder ses croquettes. Elle en mange quelques bouchées puis n'en veut plus.

Par contre, quand je veux nourrir le chat errant de la rue (à qui je donne une pochette de Félix), elle me suit en se léchant les babines....

Les mâles mangent toujours leur pâtée mais commencent également à bouder les croquettes...

Je ne comprends pas... Ca a fonctionné quelques mois et là... C'est comme s'ils avaient décidé de se léguer contre moi.

Ils sont en forme, jouent,... Bien que j'irai chez le vétérinaire au début du mois avec ma siamoise, je ne pense pas du tout qu'elle ait quelque chose étant donné qu'elle est en forme et qu'elle voudrait bien manger du Felix...

Que faire ? Pensez-vous que je peux repartir sur une pâtée style Hills, Royal Canin pour qu'elle retrouve un peu le gout de manger ? Tout en gardant les Orijns en croquettes ?

Je ne sais pas trop quoi faire... Elle ne maigrit pas du tout, mais j'ai l'impression qu'elle me boude la nourriture...

Merci pour vos conseils et bon dimanche à tous!

7 réponses
Solenneb

Si ton enfant préfère manger des bonbons plutôt que des épinards. Tu vas lui donner que des bonbons? Tes chats ne se laisseront pas mourir de faim... ne cède pas et continue a leur donner la même chose!

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je me disais au départ... Mais ça fait presque deux semaines que ça dure... Ils sont tenaces! :-/

Utilisateur anonyme

Comme le dit solenneb ton chat ne se laissera pas mourir de faim, c'est juste un caprice.

Il faut donc continuer comme d'habitude.

Utilisateur anonyme

Bon, je reste tenace... Je verrai chez le véto si elle n'a pas une gène aux dents mais... Elle n'a vraiment rien l'air d'avoir. D'habitude quand elle est malade, je le vois tout de suite... Là, j'ai juste l'impression qu'elle boude sa gamelle... Je vais la laisser bouder! :-D

Solenneb

Tu sais il ne faut pas lâcher! J ai eu ce problème avec ma sushi! Elle refusait de manger ses pâtés sand céréales. .. j avais tenté les gourmet et elle les mangeait sans soucis... j ai donc pris la décision de ne pas céder! Pendant plusieurs semaines elle n a eu rien d autre a manger que ses pâtés ni même les croquettes! Et bien plus de problème! Maintenant elle attend ses pâtés avec impatience! J ai été plus tenace qu elle! XD mais c était pour sa santé... donc au final positif!

Oui il faut continuer,Ma minette Noisette 1an ,un moment ne voulait plus de pâté,elle mangeait que les croquettes,alors ,j'ai cachée les croquettes le matin,est elle voulait toujours pas en mangés.Finalement maintenant elle en remange.Mais elle sort dehors ,je pense qu'elle chasse.Mais s'est une croquettes plus que pâté,mais elle demande,sa paté ,peut mais la dose raisonnable. Est ma Pitchounette de 15ans ,parfois elle boude les boulettes,suce que la gelée Bozita .Elle m'a toujours fait sa,alors je prend Bozita,en pâté .volaille est bœuf,y a du jus ,est elle en mange,est parfois pour elle Animonda vom feinstein,en petite barquette .La elle mange ;bon elle est vielle .Mais mon gros lui il mange tout.Faut le freiner,sinon une grande boite de 400g par jours,il la mangerait .Mais il ont des croquettes avec ,alors il sont en formes .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai eu un peu le même problèmes avec mes 3 chats : la transition fut difficile, mais il y a eu une période où Nutrivet fish, puis Orijen furent très appréciés...Aujourd'hui, je sens bien que les Nutrivet, ils en ont un peu assez et comme plus d'Orijen en ce moment, j'ai testé Purizon en alternance et alors là gros succès...Mais pour combien de temps ??

Mais je ne lâcherai pas et ne reviendrait pas aux Hills ou RC . Par ailleurs, j'ai la chance qu'ils aiment la pâté sans céréales (donnée le soir et aussi un peu le midi les vacances et week end) ; mais là encore ils ont leurs préférences (qui ne sont bien sûr pas les mêmes pour chacun d'entre eux); j'alterne donc Schesir (aimé des 3), Animonda Carny, Grau , (aimé par les 2mâles), Feringa (testé, pas de succès), et le top, et je lis que c'est le cas de pas mal d'autres chats : Bozita (la femelle en raffole) en bouchées ou pâté, s'est l'unanimité ...Cependant je varie beaucoup pour ne pas les lasser, alors côté pâté, pour l'instant, ça va pas mal....