repas et glouton

Farfalla56

bonjour,

voila apres les différents soucis digestifs de Dulcey tout va mieux

mais il est toujours aussi gourmand pour le moment je n'ai pas encore repris le boulot donc pour le moment quand doudou va vers sa gamelle je lui donne une petite partie de sa portion journalière comme ca il a tout les repas dont il a besoin

mais meme comme ca il reclame plus que sa portion :(

svp pas de débat sur la marque des croquettes doudou est très sensible et ne digere pas les croquettes trop riches en viandes (il a failli y rester quand j'ai essayer de lui en donner) alors je ne changerai plus de marque, il est aux croquettes véto.

je voudrais revenir (comme avant sa stérilisation) a une alimentation "a volonté" mais si je lui met ses 55g d'un coup en 3minutes c'est fini

je ne vois pas trop comment m'y prendre surtout que je vais bientot reprendre le boulot je ne pourrais plus lui donner quand il a faim

j'avais pensé acheter une gamelle qui distribue les repas a des heures définies (dans ce genre la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/33128 ) ,

comme ca il aurait 4 repas mais comme ce n'est pas donné je vous demande vos avis et astuces d'abord ;)

26 réponses
Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Peut être lui donner à manger petit à petit aux heures auxquelles vous pourrez lui donner quand vous reprendrez le travail. Pour la gamelle c'est une bonne idée et je pense que ce serait un bon investissement, mais bon, ce n'est que mon avis.

Farfalla56

le souci c'est que mon homme et moi sommes dans la restauration et nos horaires peuvent varier c'est pour ca que j'ai pensé a cette gamelle

Utilisateur anonyme

Mélange des dès de courgette crue à ses croquettes, résultat garanti à 100% !

Farfalla56

déja essayé mais il est difficile, il trie, laisse de coté les courgettes et continue a rester planté assis devant sa gamelle avec sa tête de malheureux :/

Utilisateur anonyme

Fais des morceaux plus petits (un peu plus petits que ses croquettes) et surtout sur le dessus

Farfalla56

j'avais acheté une courgette juste pour lui alors j'ai essayé toutes les tailles jusqu'a ce qu'elle soit finie mais il est compliqué avec la nourriture... les croquettes ca va, mais le reste c'est compliqué, meme du poisson ou quoi il avait pas voulu (mais je ne referai pas le test, j'ai peur de le rendre malade tellement il est fragile)

Utilisateur anonyme

Le but c'est de le forcer à manger des courgettes ou de l’embêter pour qu'il trie et mange moins vite.

Moitié courgette/ moitié croquettes tu as fait ?

Farfalla56

oui mais il laisse la courgette et revient m'embeter ou cherche a ouvrir sa boite de croquettes,

je ne pense pas qu'il ai faim parceque je lui ai donné une fois de la patée et il leche la sauce et laisse le reste, ca ne l'a pas empéché de réclamer des croquettes

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il réapprenne la satiété et ça ne marchera uniquement s'il a des croquettes à volonté.

Farfalla56

oui c'est aussi ce que je me dit

je ferait bien le test sur 2 ou 3 jour de lui donner a volonté sans peser juste que la gamelle ne soit jamais vide, je me dit qu'il finira par comprendre que si il ne mange pas tout tout de suite il ne mourra pas de faim puisqu'il y a toujours des croquettes

j'ai l'impression qu'il mange tout dans le cas ou il n'en aurai plus apres (pourtant je ne l'ai jamais privé hein)

mais il est pas maigre mon pepere et c'est pour ca que je n'ose pas le faire, j'ai peur qu'il mange 2 fois trop et qu'il prenne cette habitude et ca sera pire apres :(