Rehabituer un chat à la litiere

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous demander aide et conseils. Ma chatte de 7 ans est une chatte qui passe les 3/4 de son temps dehors, elle rentre généralement dormir l'après midi ou la nuit quand il fait frais et le matin et soir pour manger, le soucis c'est qu'elle c'est retrouver avec une plaie importante au niveau de la queue (bagarre ou autre) Le veto l'interdit de sortir et lui a mis une collerette elle en a pour une quinzaine de jours.. Je lui ai installer une petite pièce avec tout a disposition dedans mais elle n'a toujours pas était dans sa litière (litière catsan), je l'ai mis moi même en la faisant gratter mais rien a faire elle sort directement et elle demande constamment a sortir dehors. Qu'est ce que je peux faire pour l'apprendre a revenir dedans ? Vas t'elle se retenir de faire ces besoins ? En plus cette collerette la dérange fortement et n'aide en rien dans sa vision -_-

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

cc

il n y a pas sont odeur elle na plus l'habitude pour elle se n'ais pas ces toilette

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils Howtocat :) Je la pose régulièrement dedans en la faisant gratter un peu. Ça m’inquiète tout de même un peu le fait qu'elle se retienne

Utilisateur anonyme

Il y a de l'humidité dans la litière surement de l'urine elle y est aller d'elle même en revanche toujours pas de défection depuis jeudi après midi, ça commence a m’inquiétai, elle se balade un peu mais reste généralement assise devant la fenêtre ou allongé dans un coin

Utilisateur anonyme

Elle urine ça c'est sur je l'ai vu même si il y a pas beaucoup mais elle a rien bu depuis vendredi matin ça m’inquiète aussi -_-. Oui je vais pas hesiter a prendre RDV si il y a rien de nouveau mais ça me stresse de me dire qu'en cas d'urgence il y a rien a faire le dimanche..