Quelle race de chat adopter ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai beaucoup adopter un chat, mais je ne sais pas quelle race ? Il ne faut pas qu'il saute trop, je vis en appartement, il ne sera pas seul tôt le matin ( 7h) et l'après midi,( à partir de15h). J'en adopterai un qui a entre 5 à 8 ans.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

veiller me contacter pas e-mail pour plus informations dominquebeule@gmail.com

Merci à vous

Energiesolaire

Ce que je m'explique un peu mal, et ce n'est pas une critique...

Mais en quoi est-ce que la race d'un chat est importante, si on l'adopte à l'âge adulte?

Un adulte vient avec une petite historique. On peut vous confirmer si oui ou non il a une propention à sauter.

Un chat adulte est un fait accompli. What you see is what you get. Vous le voyez, il est beau, il vous plaît, il ronronne, vous l'adoptez? Non?

La raison pour laquelle je me fais cette réflexion est que je crois qu'entre les races, les caractéristiques ne varient pas tant que ça. Dans le monde canin, tu veux un Chiwawa, il risque de se comporter en Chiwawa. Tu veux un Doberman, bien il se comportera en Doberman. La différence de taille est énorme, mais de tempérament aussi.

J'imagine très bien un Main Coon se comporter comme l'idée qu'on se fait d'un Persan, et vice-versa. J'imagine très bien un chat de goutière fait de 8 races différentes, se comporter comme.... Bien un chat quoi.

Y a certes des exceptions quand on va dans les extrêmes. Un Sphyx, c'est loin d'être un Serval ou un Carical. Mais tant qu'on se tient dans la médiane, un chat c'est un chat. Si on le prend à 6 ans, et qu'il est un peu rondounet car c'est une bonne fourchette, bien il risque peu de sauter partout LOL. Rien à voir avec la race, autant qu'avec la réalité de ce chat là.

J'ai recherché une race en particulier étant allergique à la protéine FelD1. J'ai donc choisi un Sibérien (c'est une évidence je crois). Supposé être sauteur, or elle ne saute presque jamais. Elle court par contre, oh ça elle court.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci. En fait je pensais que le caractère du chat jouerai quand même plus avec la race.

Merci.

Energiesolaire

En fait, oui ce n'est pas faux. Ça serait un bon indice dans le cas de l'adoption d'un chaton. Car il s'agit d'une nouvelle histoire à être écrite.

Mais un chat de 5 ans a déjà une partie de son histoire d'écrite. Il est donc beaucoup plus facile de partir de là. Se faire une tête sur à qui on a affaire.

Utilisateur anonyme

Oui, je comprend bien. Merci !

Utilisateur anonyme

Si tu veux un chat de race, tu as des groupes Fb pour les retraités d'élevages :)

Sinon si tu veux un chat non précis, tu as les spa etc .

Par contre juste la comparaison de tel race de chien va agir selon sa race c'est pareil qu'avec un chat, c'est pas forcément vrai ça va dépendre du caractère de ton animal !