Quelle difference entre FIV et FELV ?
Quelle difference entre FIV et FELV ?
Posté par Margaux il y a 556 jours |
Catégorie : Soigner son chat
|
J'ai beau faire tout les sites internet je n'arrive pas à voir la différence entre les deux, les signes, l'évolution, la transmission ...
Donc si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci !
Donc si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci !
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 556 jours
Ben là je ne pourrais pas t'aider car tous mes chats étant testés Felv/Fiv et vaccinés leucose je n'ai jamais eu de chats atteints de ces maladies.
Le mieux est de t'adresser à des personnes s'occupant de protection animale et qui peuvent éventuellement avoir été confrontées à ces maladies.
Je pense que sur le forum Rescue tu aurais des réponses précises.
Le mieux est de t'adresser à des personnes s'occupant de protection animale et qui peuvent éventuellement avoir été confrontées à ces maladies.
Je pense que sur le forum Rescue tu aurais des réponses précises.
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Margaux il y a 556 jours
Bah le truc c'est qu'on ma déjà expliquer et je n'arrive pas vraiment à faire de différence, parce que Mimi est testée FIV+ mais je ne voit aucunes différence avec mes autres chats, elle n'est pas malade rien du tout, (elle ne grossit pas c'est tout, je ne sais pas si c'est par rapport à ça ou non)
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Ben si j'ai compris, le FIV c'est un peu comme le sida chez l'humain, tant que le chat ne développe pas de maladies opportunistes, ça va.
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Margaux il y a 556 jours
Pourtant elle est tombée malade plusieurs fois et à guerrit normalement, quand Charly est arrivé il a ramené un virus et ils ont tous été très malade.
Et puis elle a souvent des rhum mais sa ne dure pas longtemps ...
J'hésite a refaire le test, ça se trouve il n'est pas bon ...
Et puis elle a souvent des rhum mais sa ne dure pas longtemps ...
J'hésite a refaire le test, ça se trouve il n'est pas bon ...
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Mais c'est normal qu'elle soit assez souvent malade puisque son système immunitaire est plus faible que pour les autres chats.
Ce qui ne l'empêche pas de guérir, tout au moins pour l'instant.
Ce qui ne l'empêche pas de guérir, tout au moins pour l'instant.
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Catégories
Général (1305) Choisir son chat (155) Eduquer son chat (127) Comprendre son chat (237) Nourrir son chat (172) Soigner son chat (266) Entretenir son chat (147) Reproduction du chat (56) Pratique (141)
Les discussions les plus actives

quand ma passion se mele a mon amour pour les animaux Lo de mon portable j'ai du mal ... 
Chatte gestante ?Eh oui, tu as raison Silvana, une ... 
robolitière , quel progrès!Moi non plus, pas du tout. Mais ... 
Surnoms et petits mots douxMoi je le surnomme Garfield,gros loulou ou ... 
Chats et salles de bainils sont tous pareils ses loulous !!! kéops ...