Quantité par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voila mon chat mange des croquettes et des petits sachets de pâtés.

Sur le sac de croquettes il y a marqué 2-5 mois 60g/jours en plusieurs repas n'ayant pas le temps je lui met les 60g dès le matin.

Mais j'aimerais savoir lorsque je lui donne de la pâté dois-je diminuer le grammage de croquette ou pas ? car sinon il mange et la pâté et les 60g de croquettes je voudrais pas qu'il finisse trop gros non plus.

Ma question peut paraître bizarre mais j'ai besoin qu'on m'éclaire.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement la quantité indiquée sur le paquet de croquettes ne prend pas en compte la pâtée à côté. Il faut lui donner majoritairement les croquettes et un peu de pâtée.

Vous pouvez ainsi faire 2/3 et 1/3. Il n'y a pas de quantité fixée à donner. Il faut faire des essais et voir si le chat grossit un peu ou pas pour réajuster. D'autant que les quantités indiquée sur le paquet de croquettes peuvent ne pas correspondre à votre animal. C'est une quantité moyenne. SI votre chat est très actif, très sportif, il faut lui donner plus. Si au contraire, il ne fait aucun exercice, il faut lui donner moins. S'il a tendance à l'embonpoint, il faudra aussi lui donner moins (suivre la quantité pour le poids "idéal" de l'animal).

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci du conseil ! après j'ai un chat qui est très très gourmand donc il mange tout le soir il ne reste plus rien dans la gamelle

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

J'ai également une chatte qui est gloutonne, et je dois veiller à son poids. Mon véto m'a fait un tableau que je dois respecter, en fonction de la dose de pätée et celle de croquettes, et il m'a conseillé de lui donner 50 à 75 % d'humide/jour et le reste de son apport journalier en croquettes. Elle ne sait pas se réguler, alors mon véto recommande 5 à 6 repas par jour. Pour donner du volume dans sa gamelle de pâtée et aussi des fibres, il me fait y rajouter des rondelles de courgettes cuites écrasées. Bien sûr, les croquettes sont mises dans une SlimCat et un Funboard pour ralentir le repas de croquettes. Le véto lui donne de la pätée Metabolic et des croquettes r/d le tout de chez Hill's. Ben, elle a perdu ce que le véto jugeait en trop, et se maintient à un poids correct depuis plusieurs mois.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

moi il n'a que 3 mois alors je me demande combien je dois lui donné car hier j'ai essayé de faire 2/3 - 1/3 mais à midi il n'avait déjà plus rien et le soir j'ai été obligé de lui en redonner car il avait trop faim.