Puces a l'aiiidddeee !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens d'adopter un petit chaton de 2 mois et demi. Je l'ai récupéré hier soir et aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'elle est infesté de puces ! 😯

Je lui est fait un bain avec un shampoing naturelle que j'ai pris en animalerie qui décape bien les puces, mais il en reste encore quelques une surtout sur la tete !

J'ai acheté une pipette frontline je lui est mis la moitié mais elles sont toujours la GGGRRR !!

J'ai aussi acheté un spray que j'ai vaporisé sur mon canapé et la ou elle a été. J'ai passé l'aspirateur et la serpillere partout !

Mais je me demande si elles vont mourir avec la pipette ou pas ? Car elle on vraiment l'air d'aimer ça ! Elles bougent de partout !

Elle n'a pas encore été dans ma chambre car il y a de la moquette et je refuse qu'elle rentre pour le moment.

Mais j'ai peur que les puces partent quand même dans la moquette ! ( je suis parano ) j'ai la phobie des puces ^^

J'ai été envahi l'été dernier et je ne veux pas que sa recommence !

pensé vous que je risque d’être a nouveau envahi avec les quelques puces qu'il reste sur mon chaton ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Hé oui moi aussi je préfère le naturel c'est pourquoi je n'ai utilisé que du vinaigre blanc pour ma part, je ne connais pas du tout la bombe, donc après avoir lu que c'étais efficace et que tout allais bien j'ai conseillé ceci.

Mais tu peux très bien faire comme moi, après ça prend du temps.

Donc moi tout les tissus que je pouvais passer à la machine je les ai d'abord fait trempé dans du vinaigre blanc pure, et ensuite machine à 60°. Tout ce qui ne pouvais pas être passé à la machine, j'ai aspergé d'eau vinaigrée, donc, tapis, moquette, canapé, plaid, matelas...

Chez moi il y a du parquet, alors étant donné que les puces peuvent se cachée dans les jointures il a fallu que je asperge aussi mon parquet, mais pour ça, j'ai lavé mon sol avec du produit en rajoutant du vinaigre, tout simplement, et pendant tous ce temps il à fallu que j'isole ma minette dans la salle de bain, sinon les puces allait toujours aller sur elle ou inversement. Ensuite j'ai bien lavé ma minette correctement et comme je te le disait j'étais simplement tranquille après, depuis plus de puce (mes chattes ne sortent pas) et je continu à mettre du vinaigre dans mon produit à sol au cas où :).

Désolée tout à l'heure j'étais occupée et je n'ai pas pu tout t'expliquer en détail :)

Utilisateur anonyme

Ton chaton est très mignon, c'est déjà ça ce pris.

Et pour les puces elles finissent par arrêter leur cirque à partir de l'automne. Moi aussi je mets du frontline, ça marche assez souvent (mais pas toujours...) et j'ai utilisé un jour une bombe pour mon appartement parce que le frontline ne suffisait pas ce jour-là. En gros le frontline marche en général, et quand c'est pas le cas il faut essayer autre chose, mais la désinfection de l'appartement ne me semble pas très sérieuse a priori : il suffit d'oublier un endroit ou que le chat rapporte une puce le lendemain et il faut tout refaire...

Avec les puces il faut surtout être patient : on met de l'anti-puces en espérant que ça parte, et dans le meilleur des cas elles reviennent au printemps suivant.

Utilisateur anonyme

Coucou, merci pour tout vos petits conseils bien utile.

Pour les nouvelles j'ai été chez le veto a coté de mon travail et je lui est parlé de mon problème, la fille ma dit que la bombe n'était pas encore utile a ce stade et qu'avec un spray sur mes tissus et sur la moquette sa devrait partir.

De plus a ma donner une pipette stongold désolé pour l’orthographe, qui fait puces et vers en même temps et adapté au petit chaton. Résultat j'ai encore trouvé des puces sur le sols enfin 2 ou 3 dont une vivante que j'ai vite tué ^^

La minette n'a plus l'air d'en avoir ce soir, je regarde sur sa tête et son ventre mais je ne vois plus ses petites bêtes horrible courir partout sur elle ! Elle ce gratte toujours et ce mord donc j'ai l'impression qu'il y en a encore !

La veterinaire ma dit qu'il fallait que je laisse mon chaton se ballader partout dans la maison pour que les puces l'attaques et meurt ensuite.

Mais je n'ose toujours pas la mettre dans ma chambre avec la moquette, je me dit que si sa ce trouve il n'y en a pas et elle va en apporter ! ^^ je suis parano mais bon j'ai fait nuit blanche depuis 2 jours tellement je suis angoissé ! impossible de dormir je ne pense que au puces ! Oui je suis malade ^^ Mais je n'arrive pas a vivre avec ces trucs qui peuvent venir sur moi et me piqué ! Même si j'adore ma minette j'ai vraiment envie de retrouver la paix dans ma maison et que Cléo soi enfin tranquille.

Je vais acheter du vinaigre blanc demain, ma minette peux resté dans la pièce quand même si je passe la serpillière avec le vinaigre blanc ?

Pour ma moquette je vais emprunté la machine a vapeur a mon boulot et oui je travail dans un hôtel donc bien pratique ;)

Utilisateur anonyme

Oui le vinaigre n'a aucune incidence sur le chat, donc pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Ok super je vais m'en occuper demain, Vivement la fin de cette colonisation :)

Normalement je devrait être débarrassé ^^

Merci beaucoup en tout cas.

🙂

Titamulette

Bonjour,

Quand j'ai eu mon Loulou, pareil, il était envahi de puces.

J'avais utilisé des shampoings spéciaux, en vain, j'ai dû passer au frontline, mais...malheureusement, la maison a été envahie. J'ai utilisé une "bombe" fumigène et NICKEL ! plus de puce ni dans la maison, grâce à la bombe, ni sur mon chat, grâce au frontline (mais de mémoire, il faut le fontline combo qui est plus efficace contre une invasion de puces)

Magarabed

Je sais que , comme conseillé plus haut, le vinaigre blanc fait de l'effet, vous pouvez l'utiliser. Mais il faudrait aussi mettre une bombe fumigène dans la maison, car les puces s'incrustent dans le parquet, moquette. Cela ne durera une 1/2 journée. Il faudrait protéger votre chaton à ce moment là, ne pas le mettre là où il y aura le fumigène.

Demander conseil à votre véto, en lui disant tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Vous pouvez poser la question par téléphone.

Ensuite, il faudrait appliquer une pipette régulièrement (la fréquence dépendra si elle sort dehors ou si elle reste à la maison.

Bon courage.