problème renal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car quelqu'un à peut être vécu la même experience et pourra me rassurer. J'ai emmené mon chat chez son veterinaire il y a 4 mois car je trouvais qu'il buvait beaucoup plus qu'avant et faisait plus pipi, symptômes pouvant être liés entre autre à un problème renal. Bilan de sa prise de sang urée et un autre taux,creatinine je crois, 4 fois au dessus de la norme. Le veterinaire a même trouver ça bizarre qu'il n'est pas d'autres symptômes que l'augmentation de la prise de boisson! Depuis il doit prendre 3 cachets et de la nourriture specialisée mais les resultats de sa prise de sang ne bouge pas. Ca fait 4 fois que j'y vais et les taux ne diminuent pas. Du coup il m'a dit de revenir seulement dans 2 mois et pas tous les mois histoire d'avoir un peu plus de recul mais ça m'inquiete parce que mon chat mange normalement à part qu'il boit comme un trou et j'ai pas envie de le retrouver du jour au lendemain pas bien donc savez-vous si ce type de traitement est long à faire effet?

Desolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

Sandra

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Viviane,

tu as essayé de lui mettre dans une boulette de pâtée? Mon chat a 3 gelules à prendre,1 le matin et 2 le soirs, le matin quand je suis en retard je lui met directement dans la gueule en le mettant sur le plan de travail et en le coincant sous mon aisselle mais le soir j'essaye de la faire passer dans une boulette de pâtée comme ce sont de petites gelules ça passe. Sinon j'ai une amie son chat avait un comprimé à prendre qui le faisait baver à mort son veto a reussi à trouver autre chose qui passe mieux le tien à peut être une autre solution que la forme liquide à te proposer?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme convenu je reviens vous donner des news. L'autre vétérinaire a refait une prise de sang. Son taux d'urée est redecsendu dans les normes donc bonne nouvelle mais pas son taux de creatinine. Donc elle m'a dit d'arrêter le traitement puisqu'on ne sais pas trop ce qu'il y a dedans maintenant il va prendre du Fortekor pendant 3 mois et d'ici là j'y retournerais pour refaire un bilan. Je vous remercie pour votre aide cela m'a rassurée d'aller voir un autre vétérinaire!

Farfalla56

cool c'est déja ca si l'urée est redescendu!

bon courage pour le traitement et bon rétablissement a ton loulou

Utilisateur anonyme

bonjour Sandra,

pourrais tu me dire le nom des médicaments que t'avait prescrit ton véto stp? le chat de ma sœur a un taux d'urée très élevé, n'arrive plus à uriner et mange peu... :( comment va le tien maintenant?

merci d'avance pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chatte qui depuis 3 ans a commencé un insuffisance rénale son taux urée était de 15,1 et créatine 294 j'ai changé sa nourriture depuis je lui donne Acana aux poissons et sur la recommandation de ma naturopathe je lui donne urinex de Actumus 6 gouttes dans un peu d'eau avec compte-gouttes une fois par jour et je lui ai donné aussi alka-force toujours de Actumus c'est plein de vitamines et chlorophylle je suis allé cette semaine chez le véto son taux urée 14 et créatine 194 le véto n'en revenait pas qu'elle soit encore là après 3 ans je sais si ça peux t'aider ps: je lui une eau de qualité et non du robinet. Bonne chance!